le service Gmail de Google inaugure un nouveau module de vidéoconférence gratuit intégré à son outil de courrier électronique. Le Google Reader offre la traduction de fil de nouvelles RSS et Google propose maintenant un outil pour suivre, presque en temps reel, le déplacement de la grippe à travers les États-Unis.Pour revenir au module de vidéoconférence, celui-ci permet aux utilisateurs de webcam de discuter en direct, en audio et en vidéo, avec un autre utilisateur de compte de courriel Gmail. Mais pour ce faire, il faut préalablement télécharger un petit logiciel à installer dans son ordinateur. Celui-ci est disponible en version Mac et PC. Autre nouveauté, Google a lancé cette semaine un outil pour faire la traduction des fils de nouvelles RSS. Un utilisateur du logiciel Google Reader peut maintenant traduire en temps réel, et dans la langue de son choix, les manchettes d'un site qui sont offertes sous format RSS. La traduction automatique est effectuée dans une vingtaine de langues, en utilisant le service Google Traduction.Finalement, je souligne une nouveauté « sanitaire » de Google, un service qui sera très apprécié par les hypocondriaques américains, le Google Flu Trends. L'outil permet de cartographier la propagation des épidémies de grippe à travers les États-Unis. De plus, dans la colonne de droite, l'outil permet de suivre la couverture médiatique concernant la grippe et propose des sources de renseignements localisées en fonction de la provenance de l'internaute.
Google Flu Trends est cependant «toujours très expérimental» mais pourrait être très utile pour suivre d'autres épidémies, poursuit-il.
Quelque 36 000 personnes meurent chaque année des suites d'une grippe aux Etats-Unis, dont 90% ont 65 ans et plus. Environ 500 000 en meurent tous les ans dans le monde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire