Avec un an et demi de retard sur Rogers, Bell déploie son réseau sans fil haute vitesse et met en vitrine le iPhone aujourd'hui. Telus suivra demain.
La fin du monopole de Rogers a donc sonné. Le consommateur qui souhaite avoir un téléphone intelligent, un iPhone ou un autre, a désormais le choix. Sa vitesse de téléchargement sera la même chez les trois opérateurs.
Toutefois, côté porte-monnaie le magasinage sera vite fait, le prix du iPhone et du forfait est jusqu'à maintenant sensiblement le même que l'on choisisse Rogers, Bell ou Telus. Le contrat de trois ans est également la norme partout.
Reste le service à la clientèle. De ce côté, c'est Telus qui serait le meilleur à en juger par le rapport du Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications publié hier. Des trois opérateurs, c'est en effet Bell qui totalise le plus de plaintes (1239), suivi de Roger (672) et Telus (579).
Partout sauf au Québec?
Toutefois, les consommateurs du Québec et de la région d'Ottawa resteraient limités à une vitesse maximale de 10 mégabits par seconde jusqu'au premier trimestre 2010.
Le HSPA à 21 mégabits par seconde ne serait en effet pas encore disponible partout à en croire Pierre Duhamel sur son blogue. Des régions reculées et peu populeuses, comme le Nord de l'Alberta ou les côtes de Terre-Neuve, ont pourtant accès au nouveau service. Nos demandes de renseignements auprès de Bell sont jusqu'à maintenant restées sans réponse.
Au premier trimestre 2010, Videotron sera sur le point de lancer son propre réseau sans fil.
REF.:
4 commentaires:
Gageons que Rogers s'apprête a sortir le réseau (LTE)4G ,car surement de connivence avec Apple qui n'attend qu'a sortir en exclusivité,le nouveau iPhone4G ,avec Rogers/Fido,?!!!
On saient que l,iPhone3GS est compatible HSPA,donc même pas HSPA+,ni LTE (le future réseau cellulaire), !!!
Cette initiative assure également une transition fluide vers la quatrième génération (4G), la technologie sans fil connue comme une évolution à long terme (LTE).
http://teodulle.blogspot.com/2009/10/vancouver-oct.html
A long terme ,Rogers/Fido devraient dépasser Télus,Bell,pour se rendre au prochain réseau LTE(le fameux 4G)
Et le future iPhone4G devrait être un quad-core processeur,un monstre tout comme le réseau 4G (LTE).....a Suivre !!!
Publier un commentaire