Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 18 janvier 2010

La Table de la Loi de Moise Gates,changé en Tablette par Apple


Il semble qu'une des raisons pour laquelle le lancement de la tablette serait constamment reportée est parce que Steve Jobs se demanderait à peu près « À quoi la tablette va servir, à part naviguer dans Internet aux toilettes? »... C'est vrai que c'est une bonne question: la tablette se positionne entre le iPod Touch/iPhone et les ordinateurs portables...


Le projet Tablet est réel, il prend toute l'attention et tous ceux qui travaillent dessus sont dans les plus grands secrets.Je ne connais personne qui travaille chez Apple qui met en doute ces choses, et je ne connais non plus,quelqu'un chez Apple qui connaît rien plus.

Le silence qui entoure le projet est, autant que je sache, le plus complete.

La situation est étrangement semblable à la veille précédant le lancement de l'iPhone original en Janvier 2007, y compris bon nombre des mêmes ingénieurs et les équipes de logiciels chez Apple - tels que ceux qui ont construit le Mail iPhone, Calendrier, Safari et d'autres applications - qui peuvent disparaître dans un trou noir. L'iPhone est resté secret jusqu'à ce que Steve Jobs l'ai sorti de la poche de son jeans sur scène lors du salon Macworld Expo. Tout cela pour dire que ce qui suit est ma conjecture.Je sais très bien à l'avance ce qui va se passer.

J'ai mille questions sur le design de la tablette. Quelle taille est-elle? Il ya une grande différence entre, disons, 7 - et 10-pouces. Comment pouvez-vous tapez dessus? Avec tous vos doigts, comme un clavier de portable? Ou comme un iPhone, avec seulement les pouces? Si vous êtes censé regarder une vidéo sur lui, comment réagissez-vous ? Le tenant dans vos mains?Plat sur une table ,avec un bras pour le soutenir, comme un cadre photo, semble maladroite et inélégante. Si c'est juste une tablette tactile, comment protéger l'écran tout en le transportant ? Si elle se replie en quelque sorte, comment elle n'est pas seulement un ordinateur portable - pourquoi ne pas mettre un clavier matériel sur la partie qui se replie en place pour couvrir l'écran? (Tous ceux que je connais chez Apple se réfère à lui comme "The Tablet", mais pour autant que je peux dire, c'est parce que c'est ce que tout le monde l'appelle, non pas parce que quelqu'un sait qu'il est en fait encore, physiquement, une tablette. Et "The Tablet «La plupart n'est certainement pas le nom du produit.Le iTablet ? Le iBook ? Le iTab ? Le iTa3 ? L'iPad ? ...) Si c'est trop gros pour tenir dans une poche de pantalon, comment es-tu censé le transporter?

Si vous avez déjà un iPhone et un MacBook, pourquoi voudriez-vous cela?

Succès de nouveaux gadgets semblent toujours occuper une place bien définie à côté, ou au remplacement, les dispositifs existants. Le Flip rempli une niche auparavant vide pour un petit, bon marché, simple caméra vidéo. Comment être meilleur que l'iPod existant ,le lecteur de musique portables? C'était 1000 chansons dans votre poche, avec une interface amusante qui vous permettent de les trouver facilement. Pourquoi acheter un iPhone pour remplacer votre téléphone portable actuel? Parce qu'il y avait un besoin évident pour un ordinateur de poche .

Mais quelle marge y at-il entre un iPhone (ou iPod Touch) et d'un MacBook (ou un ordinateur portable , un système Windows ou Linux ou autre)? Quel est l'argument de posséder tous les trois?

«J'aimerais l'utiliser sur le canapé, et couché dans le lit» n'est pas une bonne réponse. Vous pouvez déjà utiliser votre iPhone ou votre MacBook sur le canapé et au lit. Il me paraît insensé de commercialiser un périphérique de plusieurs centaines de dollards que les gens laisseraient sur leur table à café.

«C'est un tueur Kindle" n'est pas une bonne réponse. Si vous pensez que Apple met à disposition un appareil dédié à la lecture des e-livres et articles, tu penses trop petit. Aussi profondément réticent que Steve Jobs est quant à l'avenir des produits Apple, quand il en parle, il est souvent étonnamment révélateur.
Un couple d'années, pré-Kindle, M. Jobs a exprimé ses doutes que l'e-Readers étaient prêts pour l'heure de grande écoute. Mais, aujourd'hui, j'ai demandé si ses opinions ont changé.

«Je suis sûr qu'il y aura toujours des dispositifs dédiés, et ils ont quelques avantages à faire une seule chose, dit-il. «Mais je pense que ce dispositifs va durer une journée.Parce que je pense que les gens ne sont probablement pas prêts à payer pour un appareil dédié.

Il a dit que Apple ne voit pas les e-Books comme un grand marché à ce stade, et a souligné que Amazon.com, par exemple, ne jamais dit combien il en vend. «Habituellement, si elles vendent beaucoup de quelque chose, tu veux dire à tout le monde."

«Cela ne dépend pas du bon ou du mauvais produit, le fait est que les gens ne lisent pas plus, dit-il. «Quarante pour cent de la population aux Etats-Unis lisait un livre ou moins l'année dernière. Toute la conception est viciée au sommet parce que les gens ne lisent plus. "

On pourrait raisonnablement soutenir que les "gens ne lisent pas" , pris à leur valeur nominale, que Apple n'a aucun intérêt à ce marché, point.

Cependant, je place les deux commentaires comme suit: Trop peu de gens lit, est-ce que cela vaille la peine de créer un dispositif qui est dédié à la lecture, de ce que l'iPod original a été à la musique. (Tout le monde, écoute de la musique.) Mais l'e-readers comme un aspect parmi d'autres d'un dispositif électronique multi-usage - eh bien, c'est tout autre chose.

La pré-iPod Touch a été (et reste) un énorme succès. Il a changé l'industrie musicale et rajeuni Apple. Mais il a été et reste un appareil dédié, initialement axée sur l'audio, désormais capable de vidéo.

L'iPhone, d'autre part, a été conçu et a prospéré en tant que plate-forme générale et multi-usage comme ordinateur de poche(PocketPC). Il n'a pas été présenté publiquement en tant que telle, et n'est pas lancé en tant que telle dans le marketing d'Apple, mais il est clair que c'est ce qu'il est.L'iPhone a été décrit par des emplois dans son introduction sur scène comme trois appareils en un: "un iPod à écran panoramique doté de commandes tactiles, d'un téléphone mobile révolutionnaire, un communicateur Internet précurseur». Ainsi, il était clair ce que les gens veulent faire avec lui: regarder des vidéos, écouter de la musique, téléphoner, surfer sur le web, envoyer un message électronique.

La manière dont Apple fait un appareil qui a fait un travail crédible d'une grande expérience de toutes ces caractéristiques variables a été en faisant un ordinateur standard avec une spécificité minime dans le matériel et la spécificité maximale dans le logiciel. Et, désormais, grâce à l'App Store et les développeurs tiers, il fait bien plus: servir de tout, d'un joueur de jeu à un dispositif médical.

Dois-je croire que la tablette est un e-Readers? Un lecteur vidéo? Un navigateur web? Une visionneuse de document? Je dis que c'est toutes ces choses. Il s'agit d'un ordinateur.

Et donc, en réponse à ma question principale, en ce qui concerne Pourquoi acheter la tablette si vous avez déjà un iPhone et un MacBook, ma meilleure hypothèse est que, finalement, la tablette est quelque chose que vous allez acheter au lieu d'un MacBook.

Je dis qu'ils en prenne large et ça va redéfinir l'expérience de l'informatique personnelle.

Il ne sera pas rangée en tant que telle par Apple. Il sera défini par trois ou quatre de ses fonctions intégrées dans les applications primaires. Mais à long terme, vue les grandes? Ce sera pour le MacBook ce que le Macintosh a été mis à l'Apple II.

Je ne prédis pas que Apple se retire progressivement du Mac. (Au contraire, j'ai entendu dire que Mac OS X 10.7 est en voie d'un communiqué de développeur à la WWDC en Juin.) Comme tous les produits Apple, la tablette faire moins que nous attendons, mais les choses qu'il fait, il le fera incroyablement bien. Il offrira une fraction de la fonctionnalité d'un MacBook - mais cette fraction sera plus amusante. La liste des fonctions sera crétiquées par les obsédés d'Apple qui ont rejeté jadis l'iPhone vont se concentrer sur tout ce que la tablette ne fait pas et déclareront que, cette fois, Apple a vraiment créer de la merde, mais bon,tout comme la venu du TablettPC jadis. Le reste d'entre nous iront faire la queue pour acheter un.

Le Mac est, et restera, la réponse d'Apple à ce que vous utilisez pour tout faire.

The Tablet, dis-je, va être la réponse d'Apple à ce que vous utilisez pour les ordinateurs portables personnels .

En d'autres termes, disons, au lieu d'un MacBook et un iPhone, vous avez un iMac et un iPhone, mais vous voulez aussi un deuxième ordinateur portable. Aujourd'hui, ce portable d'Apple (portable par opposition à l'iPhone mobile) est un MacBook. Avec la tablette, vous aurez l'option d'un dispositif qui va ressembler davantage à l'iPhone que l'iMac en termes de concept et le degré d'abstraction technique.


***
NOTA:
Le terme Tablet PC (de l'anglais) est la désignation initialement utilisée par Microsoft en 2000 pour désigner une nouvelle classe d'ordinateurs portables et ultraportables se présentant sous la forme d'un écran tactile et d'un stylet.

Et rumeur de Tablette Courier par Microsoft,la rumeur date de sept 2009; par CNET.http://news.cnet.com/2300-1041_3-10001596.html?tag=mncol


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Sacré Bill , y était la quand ça marcha pas ;o(
ou quand c'était pas le temps ?