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dimanche 16 janvier 2011

Futureshop,BestBuy,Walmart ...les pseudo-spécialistes des ventes

Les preuves sont la,ceux qui engagent les conseilliers-vendeurs des grandes surface,engage souvant des gens pour le Look ,et non pour leurs connaissances des produits vendus !
Très souvent,le vendeur vous regarde avec le sourire et vous fait un signe de tête pour vous approuver que vous avez raison ,pour faire sa vente.
Plus souvent qu'autrement ,les acheteurs en savent plus que les vendeurs ;-)

Magasinage - Les consommateurs connectés s'y connaissent plus que les vendeurs
55% des enseignes de distribution pensent que les clients sont mieux connectés aux informations sur les produits que les vendeurs qui sont censés les guider dans leurs achats.
©Yuri Arcurs

Le consommateurs technophiles, mieux équipés que les vendeurs, ont tendance à délaisser ces derniers dans les rayons des magasins, car ils ne connaissent pas aussi bien leurs produits que les téléphones intelligents des clients.

Armés de comparateurs de prix dans leurs applications pour téléphones intelligents, les clients des magasins pendant la période des achats de Noël possédaient des informations détaillées sur les produits qu'ils cherchaient.

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L'impact le plus important de cette tendance au «magasinage connecté» porte sur les enseignes qui n'ont pas encore investi dans la technologie et la formation de leurs employés afin que les vendeurs puissent devancer les attentes des clients.

55% des enseignes de distribution pensent que les clients sont mieux connectés aux informations sur les produits que les vendeurs qui sont censés les guider dans leurs achats.

Comparateurs de prix et magasinage en ligne

Depuis l'avènement des sites de magasinage et des comparateurs de prix, le paysage de la distribution a changé.

Les clients ont été séduits par les sites de magasinage qui leur proposent des critiques de produits, des bons de réductions et des prix bien plus bas que ceux qui sont pratiqués dans les magasins traditionnels.

Motorola Solutions indique dans une étude publiée le 10 janvier, qu'environ 3 clients sur 10 (28%) n'étaient pas satisfaits et n'ont donc pas dépensé les 132$ déboursés en moyenne pas les clients.

Les raisons de cette insatisfaction sont diverses: «le client avait l'habitude d'obtenir des rabais et n'était pas satisfait du prix, l'article n'était plus en stock, l'assistance du vendeur était limitée ou la queue aux caisse prenait trop de temps».

De plus, 87% des enseignes interrogées ont dit qu'il était plus facile pour les clients technophiles de faire une meilleure affaire ailleurs.


REF.:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

faut attendre que les gérants(génération boomers)se rendre a leurs retraite dorées,pour que enfin les attitudes et les critères d'embauche changent ;-)))