| ||
Les technophiles ne sont pas toujours prêts à payer pour les messages texte sur téléphone mobile. La preuve se trouve dans le succès de l'application Textfree, qui a été téléchargée 15 millions de fois.
Selon ce que rapporte son éditeur Pinger Inc, de San Jose, l'application fonctionnant sur iPhone et Android a dépassé le cap du milliard de messages échangés. Cette marque a été atteinte en 10 mois.
Textfree est disponible seulement aux États-Unis. La version «illimitée» pour iPhone coûte 5,99 $ US par année. Elle permet de faire de la messagerie sans limite. La version «légère» est gratuite. Elle fixe un plafond de 15 messages par jour. Une version permettant d'effectuer des appels vidéo est aussi disponible.
Pinger se vante d'avoir quatre millions de clients actifs par mois pour l'ensemble de ses applications mobiles. Son offre comprend notamment i2i (messagerie instantanée), Doodle Buddy (dessin) et StickWars (jeu de guerre).
Le besoin pour les applications de messagerie texte peut se faire ressentir davantage aux États-Unis parce que l'offre des fournisseurs de télécoms n'est pas la même qu'au Canada.
Chez les Américains, AT&T (T) demande de payer 10 $ par mois pour ajouter la messagerie texte à un forfait. Sinon, elle facture 20 cents par texto.
Pour sa part, Verizon (VZ) se montre moins gourmande en offrant une option à 5 $ par mois pour les textos. Le prix à l'unité est de 20 cents.
Au Canada, le portrait est différent. Bell (BCE) et Telus (T) offrent les textos illimités à titre d'option gratuite pour un forfait de voix et données. Rogers (RCI.B), Fido et Vidéotron les incluent dans la majorité de leurs forfaits.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire