Rechercher sur ce blogue

jeudi 4 août 2011

Hacking: Un logiciel pour détecter les fournisseurs internet fraudeurs (N00TER)


Nouvelles - Un logiciel pour détecter les fournisseurs internet fraudeurs
Dan Kaminsky 
© AFP


Les fournisseurs internet qui font du «throttling», de la limitation de bande passante, ne pourront bientôt plus se cacher. Le logiciel N00ter identifiera dorénavant les fournisseurs fautifs.
Dan Kaminsky, un ingénieur de réseaux présent à la conférence Black Hat qui se déroule cette semaine à Las Vegas, a décidé de travailler sur un logiciel simple qui permet aux utilisateurs de tester leur propre réseau.
Le logiciel, qui déguise la source et la destination des données, vous permettra de voir si tel ou tel site est ralenti par votre fournisseur internet.
Bell Sympatico a confirmé, en 2008, faire de la limitation de bande passante. La compagnie avait alors confirmé que les connexions pair-à-pair (P2P) et les transferts de torrents étaient limités, au profit des autres communications internet. Les compagnies secondaires qui offrent une connexion DSL sont également affectées. De plus, des consommateurs soupçonnent Sympatico de limiter les communications de voix sur IP (telles Skype ou Google Talk), mais la compagnie a toujours refusé de confirmer l’information.


REF,:

Aucun commentaire: