Rechercher sur ce blogue

lundi 5 septembre 2011

Radio Circulation 730, De l’aide dans le trafic


Otages de la route - De l’aide dans le trafic
 
© Agence QMI

La radio CKAC a perdu hier sa vocation sportive, mais espère se trouver de nouveaux adeptes dès mardi prochain chez ceux qui voudront être informés de l'état de la circulation.
La célèbre fréquence 730 sur la bande AM deviendra Radio Circulation 730, grâce à un appui financier important du ministère des Transports du Québec (MTQ).
Pendant plus de 20 heures chaque jour, la programmation sera entièrement consacrée à des informations en temps réel sur la circulation, mais aussi sur les travaux routiers et la météo de la grande région de Montréal.
En studio, les animateurs vont livrer des bulletins de circulation grâce à leur accès aux caméras de Transport Québec, installées à de nombreux endroits sur le réseau routier.
Un journaliste va aussi se déplacer sur le terrain pour faire des reportages extérieurs en direct, sur les lieux d'un grave accident un d'un bouchon de circulation monstre, par exemple.
« Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons pris la décision de changer la vocation de CKAC. Cependant, nous estimons avoir fait le meilleur choix compte tenu des circonstances, car la population du Grand Montréal a un besoin criant d'information continue sur la circulation et les travaux routiers », a indiqué hier Richard Lachance, premier vice-président, Cogeco Diffusion, dans un communiqué.
Le MTQ aura des liens plus qu'étroits avec Radio Circulation 730. Il versera à Cogeco Diffusion 4,5 millions $ en trois ans pour financer une partie de l'exploitation de la station.
En contrepartie, le ministère disposera de temps d'antenne afin de véhiculer ses messages publicitaires et ses différentes campagnes de sensibilisation.
Radio circulation 730
Fréquence: 730 am
Horaire de diffusion
Semaine : 4 h 30 à 1 h
Week-end : 6 h à 1 h
À l'antenne
L'état de la circulation
Les routes à éviter
Les conditions routières
Les chantiers routiers
Des conseils de sécurité
La météo
Si l’aventure s’avère un échec au niveau des cotes d'écoute, le MTQ n'a rien à craindre, puisque c'est Cogeco qui assumera tous les risques financiers, d'après l'entente signée en mai.
70 % des automobilistes écoutent la radio lorsqu'ils se déplacent. 


Aucun commentaire: