Rechercher sur ce blogue

lundi 5 septembre 2011

youtube.ca/movies



Nouveauté - YouTube propose la location de films en ligne au Canada

©YouTube.com

Le site internet de partage de vidéos YouTube a annoncé jeudi qu'il avait commencé à proposer la location de films en ligne au Canada.
Plus de 1000 longs-métrages de grands studios hollywoodiens sont déjà disponibles sur le site youtube.ca/movies, précise le groupe dans un message sur son blog.
YouTube avait commencé par proposer la diffusion en flux (streaming) de films du festival de cinéma indépendant Sundance en 2010 et en mai, le site internet a mis en ligne pour location aux États-Unis un catalogue de 6.000 films de Sony Pictures, Warner Brothers ou Lionsgate Films.
La nouvelle offre de YouTube au Canada est la dernière tentative en date de Google, qui a acheté le site en 2006 pour 1,65 million de dollars, de tirer des revenus de ce site très populaire.
YouTube est la destination préférée des internautes pour les vidéos amateurs mais fait face à une compétition importante quand il s'agit de contenus professionnels fournis entre autres par la boutique en ligne iTunes d'Apple, ou les sites Hulu et Netflix.
Netflix propose ainsi des films et des séries télévisées au Canada depuis 2010 et a annoncé en juillet le projet d'étendre ses activités dans 43 pays d'Amérique latine et aux Caraïbes.
Hulu, une co-entreprise de Walt Disney, NBC Universal et News Corp, a lancé cette semaine un service réservé aux abonnés au Japon.


REF.:

Aucun commentaire: