Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 10 mars 2012

LulzSec, Anonymous, et AntiSec: Sabu , la Taupe d'anonymous


Hacker "Sabu" a travaillé sans relâche comme informateur du FBI


Selon des documents judiciaires révélés hier, Hector Xavier Monségur, qui était connu comme «Sabu» dans les cercles de piratage, serait rester debout toute la nuit pour aider le gouvernement à prendre les pirates présumés.
Certains témoins du gouvernement ne font que ce qu'ils doivent aider. D'autres le font tout ce qu'ils peuvent. Hector Xavier Monségur, qui était connu comme «Sabu» dans les cercles de piratage, était celui-ci.
Selon des documents judiciaires publiés hier non scellées et obtenu par le Wall Street Journal, Monségur était «proactive» à coopérer avec theFBI, aidant l'organisme gouvernemental de construire ses affaires contre les pirates présumés. Travail Monségur avec le gouvernement est devenu un travail autour-le-horloge, comme il est resté debout toute la nuit à des moments câlins pirates présumés dans les conversations qui ont été enregistrés et éventuellement utilisées contre eux par le FBI.
Véritable identité Sabu a été révélé plus tôt cette semaine lorsque le procureur des États-Unis a annoncé que les agences gouvernementales avaient arrêté six personnes à la fois aux États-Unis et à l'étranger avec ses liens présumés avec des groupes de piratage LulzSec, anonyme, et AntiSec. Un responsable du gouvernement a dit CNET cette semaine que «les pirates doivent savoir s'ils sont ici ou à l'étranger, leur anonymat ne durera pas éternellement."



Les arrestations ont probablement forcé les pirates à travers le monde pour commencer à regarder par-dessus leurs épaules. Les personnes qui ont été arrêtés auraient été exploitée sous le radar depuis un certain temps. Il était efforts Monségur, les enquêteurs disent, qui a contribué à les conduire à des individus arrêtés.
Mais la participation de Monségur fait plus que simplement cibler les pirates présumés. Selon les documents judiciaires, il a également aidé le FBI d'identifier «plus de deux douzaines de vulnérabilités" que ses collègues avaient découvert présumés. Après avoir tourné cette information au FBI, l'agence a été en mesure d'informer les entreprises de leurs failles de sécurité et les patcher avant un hack a eu lieu.
S'adressant à la Wall Street Journal, une source non identifiée a déclaré que l'information Monsegur a aidé le FBI arrêter plus de 300 hacks prévues .
Pourtant, Monsegur n'est pas nécessairement sortis du bois pour l'instant. Ses accusations initiales, à laquelle il a plaidé coupable en Août, aurait pu voir le faire 124 ans de prison. Depuis qu'il est devenu un informateur, il est probable que lui a offert une sorte de négociation de la peine, mais lors d'une conférence de presse annonçant les arrestations plus tôt cette semaine, les avocats américains ne seraient pas confirmer que ce fut le cas.


REF.: 

Aucun commentaire: