Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 6 mars 2012

L'Android Market est mort, vive Google Play!

Informatique en nuage - L'Android Market est mort, vive Google Play!
Logo de «Google Play Store» 
© Courtoisie Google

Google a annoncé mardi le lancement de Google Play, sa «nouvelle destination du divertissement numérique». Ce service intègre et remplace désormais Google Musique, Google Librairie et l'Android Market, la boutique d'applications en ligne de Google.
Le directeur du contenu numérique chez Google, Jamie Rosenberg, explique sur le blogue de l'entreprise que Google Play devrait simplifier la vie des internautes lorsque viendra le temps de synchroniser leurs contenus entre différents terminaux ou de transférer des fichiers d'un appareil à un autre.
Google Play est doté d'une fonction double, c'est à la fois une boutique d'applications et un espace de stockage de contenu mis à la disposition des internautes. Les utilisateurs du service pourront y trouver des applications gratuites et payantes, mais aussi stocker leurs propres films, musique, livres électroniques, etc. dans le nuage de Google. Ainsi, leur contenu hébergé sur Google Play sera accessible en tout temps et à partir de n'importe quel terminal.
Pour ceux qui utilisent Android Market sur leur téléphone intelligent ou leur tablette, l'entreprise américaine assure qu'elle mettra à jour l'application dédiée et que les internautes seront automatiquement redirigés vers Google Play. En d'autres mots, en cliquant sur le bouton de l'application, ils seront redirigés vers ce nouveau service multimédia. Le changement s'effectuera au cours des prochains jours.
Par ailleurs, les films, les livres électroniques et la musique achetés par les internautes seront automatiquement transférés vers les nouvelles applications «Google Play Movies», «Google Play Books» et «Google Play Music».
Au Canada, les internautes pourront trouver sur Google Play des films, des livres électroniques et des applications Android, mais pas de musique contrairement aux internautes américains.
À l'occasion du lancement de Google Play, Google offrira chaque jour à ses utilisateurs des rabais et des aubaines sur ses services et ses applications. Grâce à sa nouvelle boutique en ligne «Google Play Store», le géant d'internet devrait renforcer la concurrence qu'elle offre à Apple, Microsoft et Amazon.
L'Android Market avait été créé il y a un peu plus de trois ans, en octobre 2008. Près de 450 000 applications y sont offertes, par rapport aux 550 000 disponibles pour les appareils iOS d'Apple.


REF.:

Aucun commentaire: