Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 13 juin 2012

Six nouveautés d'iOS 6 qui se démarquent

Apple - Six nouveautés d'iOS 6 qui se démarquent
 
Photo AFP / Apple

Le système d'exploitation iOS 6, qui présidera au fonctionnement de la nouvelle génération d'iPhone, iPad et iPod d'Apple, affiche 200 nouveautés.
En voici six, incontournables:
1. L'application native Maps enrichie de vues 3D et de la navigation GPS
L'une des nouveautés les plus importantes sous iOS 6 reste sans conteste l'apparition d'une application Maps native. Celle-ci ne s'appuiera pas sur Google comme le faisait l'application iOS Maps et offrira un guidage GPS actualisé en temps réel selon les conditions de conduite (grâce à des données anonymes fournies par des utilisateurs iOS).

À LIRE ÉGALEMENT:
Les cinq applications clés d'OS X Mountain Lion Apple présente le nouveau MacBook Pro
Apple lance son propre service de cartographie
Les cartes s'afficheront sans délai et offriront d'impressionnantes vues 3D. La fonctionnalité Flyover permettra de visiter les monuments et les stations de métro. Il sera possible de consulter l'assistant vocal Siri pour la recherche de points d'intérêt précis (stations service par exemple) et, plus important, la recherche locale - qui ne se limite pas aux États-Unis - sera d'actualité avec affichage intégré des résultats et commentaires d'internautes Yelp.
Si cette annonce a de quoi faire réagir Google, elle constitue une vraie chance pour les développeurs.
2. Amélioration de l'assistant vocal
Siri devient plus intelligente. En plus d'apprendre de nouvelles langues, elle a parfait ses connaissances en sport, se tient au courant des actus ciné et s'est renseignée sur les meilleurs restaurants situés à proximité. Jusqu'ici, Siri s'était surtout montrée utile aux États-Unis.
Sous iOS 6, l'assistance vocale sera disponible dans 15 pays (et de plus nombreuses langues encore). Elle se chargera de localiser les restaurants selon leurs spécialités, prix et adresses. Siri, qui sera disponible sur iPad, sait désormais lancer des applications. La fonction Eyes Free (solution mains-libres) fait également son apparition: le bouton permet d'enclencher Siri en voiture sans allumer l'écran.
3. Intégration approfondie des réseaux sociaux
Le partage Facebook sera grandement facilité sous iOS 6. Les fans du réseau social pourront publier des photos, se localiser, publier des liens et leurs scores de jeux sur Facebook (ou Twitter) sans devoir ouvrir l'application. Ils pourront publier un statut depuis le Centre de notifications ou demander à Siri de le faire pour eux.
Contacts, anniversaires et événements Facebook seront intégrés aux applications iOS 6 natives et un bouton «J'aime» figurera dans l'App Store pour que vous puissiez dire à vos contacts combien vous appréciez la dernière chanson de Gotye ou le film de Johnny Depp.
4. Courriel VIP et meilleure navigation sur Safari
Les applications Mail et Safari ont connu d'importantes modifications afin de gagner en simplicité et en efficacité. Il existe à présent des notifications de courriel VIP, pour ne pas rater les messages importants et des dossiers messages VIP ainsi que ceux marqués d'un drapeau. L'ajout d'une photo ou d'une vidéo à un courriel a été facilité.
Le navigateur Safari intègrera désormais iCloud Tabs pour consulter les mêmes pages quelque soit l'appareil Apple, affichage plein-écran et possibilité de consulter les pages hors-ligne.
5. Fonctionnalité «Ne dérangez pas»
Vous pourrez programmer la fonction «Ne dérangez pas» pour supprimer tout appel et notifications entrantes, de façon manuelle ou programmée. Vous pourrez personnaliser la fonctionnalité et autoriser certains contacts afin de ne manquer aucun appel important.
L'application Phone permet également de filtrer les appels et d'envoyer une réponse automatique (comme «Je ne peux pas te parler pour le moment»). Elle est capable de vous alerter à un moment ou à un endroit précis (en quittant le bureau, par exemple) pour que vous rappeliez l'un de vos contacts.
6. Meilleure accessibilité
iOS 6 comporte des fonctionnalités destinées aux personnes malvoyantes, malentendantes, ayant des problèmes d'apprentissage ou de mobilité.
Guided Access permet aux parents, aux professeurs, ou à des administrateurs de limiter l'accès aux applications en faisant disparaitre le bouton Home et en verrouillant l'accès à certaines zones de l'écran. Sous iOS 6, les personnes ayant une déficience visuelle pourront utiliser VoiceOver dans les applications Maps, AssistiveTouch et Zoom.
Notez qu'iOS 6 sera disponible à l'automne et sera téléchargeable gratuitement sur l'iPhone 4S, l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, l'iPad 2, le nouvel iPad (troisième génération) et la 4e génération d'iPod touch.


REF.:

Aucun commentaire: