Samsung devrait dévoiler en février prochain une nouvelle puce pour smartphones. Basée sur le concept "big.LITTLE", elle doit permettre de rendre l'appareil plus polyvalent.
Grâce au programme de la conférence International Solid-Stade Circuits Conference, des médias américains ont pu remarquer que Samsung allait présenter une nouvelle puce 8 coeurs pour smartphones.
Le principe de fonctionnement de ce processeur, rapporte Engadget, repose sur le concept big.LITTLE de Samsung : la moitié de la puce consiste en un processeur quadricore Cortex-A15 cadencé à 1,8 GHz. L'autre moitié est un processeur quadricore également, mais c'est un Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz.
Présentée le 19 février
Chaque moitié de puce doit prendre le relais en fonction de la puissance utilisée par l'appareil. Ce type de processeurs sera particulièrement adapté pour les smartphones et tablettes, pour lesquels le compromis puissance-autonomie est le plus critique.
Pour les tâches les plus légères, la puce A7 peut suffire, tandis que la partie A15 peut prendre le relais pour les montées en charge. On n'en sait pas plus à l'heure actuelle, sinon que le futur processeur devrait être gravé en 28nm. Les réponses devraient arriver le 19 février.
On attendrait le remplacement du iPhone 5, pour Mars 2013 ?!?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire