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lundi 4 février 2013

Office 2013 grand public et Office 365 optimisée pour Windows 8 bientôt

Windows - Microsoft dématérialise sa suite Office
Steve Ballmer et Paul E. Jacobs lors du CES de Las Vegas, le 7 janvier dernier. 
Photo David Becker / Getty Images / AFP

Microsoft dématérialise sa suite Office


SAN FRANCISCO - Le groupe informatique américain Microsoft a commencé mardi à laisser les internautes s'abonner à une version dématérialisée de sa populaire suite de logiciels Office, afin de l'utiliser sur la toile plutôt que de l'acheter sur un CD.

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«Vous avez les riches applications Office sur votre ordinateur comme si vous aviez acheté la licence traditionnelle», fait valoir Oliver Roll, qui gère la communication de la division Office.
«La différence est que vous aurez des mises à jours plus fréquentes, les dernières fonctionnalités et que ça fonctionne sur cinq appareils au lieu d'un seul», a-t-il ajouté.

Jusqu'à présent, il fallait acheter une licence Office, valable en théorie éternellement, ou du moins jusqu'à ce que l'utilisateur souhaite passer à une version plus récente, pour chacun des appareils sur lesquels on souhaitait l'utiliser.
Mais Microsoft tente de s'adapter aux nouvelles habitudes des consommateurs, qui utilisent de plus en plus de multiples appareils (ordinateur de bureau, portable, tablette...).

La suite Office comprend des logiciels comme le traitement de texte Word, le tableur Excel ou les présentations PowerPoint.
C'est l'un des produits vedettes de Microsoft avec le système d'exploitation Windows.

Microsoft en avait lancé il y a 18 mois une nouvelle version professionnelle, Office 365, et affirme que les entreprises se sont rapidement inscrites pour accéder aux logiciels de manière dématérialisée.

La version grand public Office 2013 sera disponible pour 100 dollars par an aux États-Unis.
Les abonnés pourront conserver jusqu'à 27 gigaoctets de documents sur l'espace de stockage en ligne de Microsoft, SkyDrive, et obtiendront en prime 60 minutes d'appels internationaux sur des lignes téléphoniques fixes avec le service de messagerie par internet Skype, qui appartient au groupe.

Microsoft prévoit aussi de lancer le 27 février une version d'Office 365 optimisée pour Windows 8, la dernière version de son système d'exploitation repensée pour mieux s'adapter aux écrans tactiles des appareils mobiles.

Parallèlement au système d'abonnement, Office reste pour l'instant aussi vendu avec le système traditionnel sur CD.
Mais à terme, «presque tous, voire tous nos clients choisiront d'acheter Office par abonnement», juge M. Roll.


Office 365 c'est :

 
Pour 99$ par an, il est maintenant possible de bénéficier de l'ensemble des applications de la célèbre suite sur cinq postes différents et de stocker ses données en ligne. Une version spécialement dédiée aux étudiants, enseignants et personnel administratif de l'enseignement est quant à elle proposée à seulement 79$ pour une durée de quatre ans. Pour ceux qui le souhaitent, les nouvelles versions des suites traditionnelles sont également commercialisées, à partir de 139$


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