Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 6 février 2013

Le jailbreak pour iOS 6.1 et l’iPhone enfin disponible



Technologie : Tous les terminaux compatibles avec iOS 6 peuvent désormais être déverrouillés grâce à l’outil de jailbreak evasi0n, à commencer par l'iPhone 5

Le jailbreak des terminaux iOS revient sur le devant de la scène avec la sortie hier du premier outil capable de déverrouiller iOS 6.0 et 6.1 et donc par conséquent l’iPhone 5. Un exploit que l’on doit à l’équipe de hackers réunis sous le nom d’Evad3rs et qui a développé l’outil de jailbreak evasi0n disponible pour Windows, Mac et Linux.
Grâce à ce déverrouillage, il est possible d’installer des applications non officielles depuis l’app store indépendant Cydia. Outre l’iPhone 5, evasi0n fonctionne aussi sur l’iPad mini, ainsi que tous les modèles d’iPad et d’iPhone compatibles avec iOS 6. Mais il faut garder à l’esprit que cette manipulation entraine la perte de la garantie.
Selon TechCrunch, evasi0n totalisait 270 000 téléchargements moins d’une heure après sa publication. (Eureka Presse)


2 commentaires:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Apple,cite une série de risques qu'il associe avec jailbreaking, y compris les vulnérabilités de sécurité, l'instabilité, la vie de la batterie raccourcie, de voix et de données fiables, la perturbation des services, et l'incapacité d'appliquer les mises à jour logicielles à venir.

Anonyme a dit...

Le logiciel piraté a provoqué une fuite accélérée de la batterie qui raccourcit le fonctionnement d'un iPhone, iPad ou iPod touch sur un seule charge de batterie.
La voix et des données non fiables: appels interrompus, lentes ou peu fiables connexions de données et les données de localisation en retard ou inexactes.
Perturbation des services: Les services tels que la Messagerie Vocale Visuelle, Météo et Bourse ont été perturbés ou ne fonctionnent plus sur le dispositif. En outre, des applications tierces qui utilisent le service de notification Push d'Apple ont eu des difficultés à recevoir des notifications ou reçu des notifications qui ont été destinés à un autre appareil piraté. Autres poussée des services tels que iCloud et Exchange ont connu des problèmes de synchronisation des données avec leurs serveurs respectifs.
L'incapacité d'appliquer les mises à jour logicielles à venir: Certaines modifications non autorisées ont causé des dommages à iOS qui n'est pas réparable. Cela peut entraîner l'iPhone piraté, iPad ou iPod touch devient définitivement inutilisable quand une future fournie par Apple iOS mise à jour est installée.