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samedi 23 mars 2013

Un site web annonce les ventes de garage du Québec


Un site web annonce les ventes de garage du Québec









taventedegarage.com - Un site web annonce les ventes de garage du Québec
 
Photo Brad Pict / Fotolia


BELOEIL - Les pancartes annonçant les ventes-débarras vont commencer à s'afficher sur la rue ce printemps, mais, pour Patrick Deschamps, c'est encore plus simple de réunir les annonces sur son site «taventedegarage.com», où toutes les ventes-débarras du Québec sont regroupées pour faciliter la recherche chez les amateurs.
«Je me suis dit que j'allais aller au-delà de la pancarte classique sur les poteaux, a dit M. Deschamps. Le site permet aux vendeurs d'inscrire leur événement. Ainsi, les gens seront mis au parfum de toutes les ventes.»
Le phénomène des ventes-débarras attire beaucoup plus de gens que l'on croît, selon le créateur du site.
«On débute notre 3e saison et nous avons eu plus de 50 000 visiteurs jusqu'à présent, a-t-il dit. Des gens nous ont écrit, puisqu'ils planifient leurs vacances et leur trajet selon les ventes dans les régions. C'est assez fort.»
Patrick Deschamps remarque que les amateurs de ventes-débarras se tournent de plus en plus vers le web et les téléphones intelligents.
«On voit une évolution depuis notre existence, a-t-il dit. L'annonce des ventes sur notre site crée de plus en plus d'intérêt.» L'inscription pour annoncer sa vente-débarras est gratuite, mais pour quelques dollars, le site propose d'ajouter un code QR (Code barre en deux dimensions).
«Ainsi, les fanatiques pourront prendre le code avec leur cellulaire, a-t-il dit. De cette manière, ils auront directement les coordonnées de la vente, peu importe où ils se trouvent.» Depuis le 15 mars, la population peut inscrire leur vente-débarras sur le site. «Les gens annoncent déjà pour juin, juillet et août.
Le nom de la personne reste confidentiel, mais nous mettons la date de la vente ainsi que l'adresse où aura lieu l'événement. Sur le site, tout est divisé par région», a ajouté Patrick Deschamps.


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