| ||
Il ne faut qu'un projecteur, un système Kinect et un PC Windows 8 pour que le logiciel Ubi transforme n'importe quelle surface en écran tactile, selon son fabricant.
Aussi sur Canoe.ca: 2013 sera l'année de la tablette tactileTrois technologies qui vont changer le quotidien Vidéotron soutient l'innovation technologique |
L'entreprise qui présente ce logiciel avance que son nouveau système ne nécessite pas d'applications spéciales ni de complexes installations.
Il suffit de connecter un système Kinect et un projecteur à un ordinateur tournant sous Windows 8 et avec le logiciel Ubi, l'image projetée devient un support tactile que l'on peut faire défiler, zoomer et dézoomer avec le doigt comme sur n'importe quel écran de téléphone intelligent.
Ce système est si sensible que la surface sur laquelle l'image est projetée ne doit pas nécessairement être plate.
Le plus important dans l'histoire est que le système Kinect soit bien positionné pour pouvoir suivre l'intégralité de l'image projetée.
Ce système mis au point par Ubi Interactive vient de sortir en version bêta et peut déjà être précommandé. L'entreprise, sélectionnée par la pépinière de Microsoft, a de grandes attentes et voudrait que cette technologie soit accessible à tous.
Ainsi, la version «basique» du système qui permet de projeter une image de 45 pouces coûtera 149$, mais ne proposera qu'un point tactile. Une version «professionnelle» qui permettra de projeter une image de 100 pouces coûtera quant à elle 379$.
Les personnes qui voudront deux points d'interaction sur l'écran et un support technique multimédia devront débourser 799$, et le système le plus élaboré, avec 20 points d'interaction, coûtera 1 499$.
Le site web de Ubi.
Découvrez le logiciel Ubi en vidéo (en anglais).
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire