Technologie : D’après des informations de ZDNet, Blue désigne une mise à jour majeure. Mise à jour qui ne concernera pas seulement Windows, mais aussi Windows Phone, Windows Server et les services en ligne. Objectif pour l’éditeur : une évolution Blue à un rythme annuel.Présentée initialement comme la prochaine mise à jour majeure de Windows, un Windows 9, Windows Blue devrait être bien plus que cela. Dès novembre dernier, The Verge avançait l’hypothèse selon laquelle « Blue » introduirait une approche commune pour Windows et Windows Phone.
En clair, Blue est une vague de mises à jour logicielles. Des mises à jour qui par ailleurs ne devraient pas s’effectuer toutes à une date identique. En plus de ces évolutions Blue, Microsoft continuera naturellement de procéder à des changements mineurs, dont l’ajout de fonctionnalités pour Windows 8, Windows RT, Windows Services, et Windows Phone.
Pour Windows Phone, cette prochaine mise à jour a ainsi pour nom de code Portico. Avec Blue, une étape de mise à jour majeure, Microsoft ambitionne ainsi de changer le cycle d’évolution de ses produits, jusqu’à présent de deux à trois. Avec Blue, la mise à jour de la plate-forme (Server, Windows, etc) devient annuelle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire