Bornes Airport 802.11ac
IEEE 802.11ac est un standard de transmission sans fil de la famille Wi-Fi, en cours de développement, qui permettra une connexion sans fil haut débit utilisant une bande de fréquence sous les 6 GHz (qui est communément connue comme la bande des 5 GHz). Les canaux attendus offriraient un débit pouvant atteindre 500 Mbps chacun, soit jusqu'à 8 Gbps de débit total grâce au multiplexage. La ratification de cette norme est attendue avant fin 2013.
Le HTC One a été le premier téléphone mobile compatible avec cette nouvelle norme1.
Le Samsung Galaxy S4 présenté le 14 mars 2013 est compatible avec cette nouvelle norme2.Comme plusieurs fabricants l'ont fait avant elle, la société Apple de Cupertino pourrait passer à la vitesse supérieure, côté réseautique sans fil, offrant une nouvelle version des bornes Airport cadencées au rythme du 802.11ac, aussi connu comme le WiFi Gigabit, une connexion sans fil presque trois fois plus rapide que le WiFi 802.11n actuel.
Les Airport Extreme et Time Capsule pourraient ainsi en profiter dès maintenant. Reste à voir si une éventuelle Airport Express à connexion 802.11ac pourrait éventuellement voir le jour, même s'il n'en est fait mention nulle part dans le cadre de ce WWDC.
A suivre....
Aucun commentaire:
Publier un commentaire