Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 avril 2014

Attention, les journalistes: Les pirates sont après vous


Les experts de Google de la sécurité, disent que plusieurs des plus grandes entreprises de presse du monde sont ciblés par les pirates qui sont parrainées probablement par l'état .
Les Organisations de la presse et les journalistes de presse sont l'objet d'attaques , selon deux chercheurs de Google.
S'exprimant vendredi lors de la conférence de hackers Black Hat à Singapour , Google ingénieurs de sécurité Shane Huntley et Morgan Marquis- Boire indiqué que 21 des 25 principaux organismes de presse dans le monde ont été ciblés par les pirates . Ces pirates , les chercheurs ont dit à Reuters , sont susceptibles parrainés par des gouvernements étrangers en quête d'informations .

Piratage parrainé par l'État a pris une vie propre au cours des dernières années . Plusieurs pays à travers le monde, y compris aux États-Unis , la Chine et la Russie , sont censés se livrer à de piratage pour obtenir des informations . Il n'est pas surprenant que certains hackers parrainés par l'État ont élargi leur champ d'application à des journalistes , en particulier compte tenu des informations de nombreux grands journalistes ont sur ​​les entreprises et les responsables gouvernementaux . Huntley et Marquis- Boire averti que , tandis que le secteur de la technologie vient à bout des exigences de sécurité en ligne , de nombreux journalistes et organes de presse sont juste en train de devenir conscients des menaces .




Selon les chercheurs de Google, plusieurs organisations de presse ont été piratés avec succès l'année dernière. Huntley détaillé un cas à Reuters où les pirates chinois ont eu accès à une prise de nouvelles par l'envoi d'un questionnaire faux par e-mail aux journalistes.

Le principal objectif des hacks sur les organisations de presse a jusqu'ici venir par courriel, Marquis-Boire a déclaré à Reuters, mais il croit que c'est juste "la pointe de l'iceberg», comme les pirates financés par l'État à trouver d'autres moyens de cibler les journalistes.

Pour sa part, Huntley et Marquis-Boire dit Google surveille les attaques commanditées par l'Etat et met en garde ceux qui pourraient avoir été victime d'une tentative de piratage immédiatement. Il n'est pas clair comment les autres services de messagerie de surveiller les attaques et de gérer les réponses.




Les actions de Google sont en hausse de 1,6 pour cent en début de séance vendredi à 1,131.57 $.



REF.:

Aucun commentaire: