Début mars, Apple avait dévoilé à l'occasion du salon automobile de Genève son système d'exploitation mobile pour voiture, appelé CarPlay. La firme indiquait avoir passé des accords avec 18 constructeurs, dont le français PSA (Peugeot-Citroën).
Selon le quotidien japonais Nikkei, Apple travaille avec le fabricant électronique Alpine pour réaliser une console qui permettra d'intégrer la technologie CarPlay dans des modèles préexistants.
L'utilisation d'iOS pour la musique, l'échange de messages, les appels vocaux et la cartographie, ainsi que l'usage de l'assistant personnel Siri, seraient possibles avec un écran de 7 pouces relié à un iPhone 5.
Le dispositif serait disponible l'automne prochain aux Etats-Unis et en Europe, pour un prix de 500 à 700 dollars (360 à 506 euros).
De nombreux projets
L'industrie des véhicules connectés intéresse énormément tant les constructeurs automobiles que les entreprises IT ces temps-ci. Des firmes comme Ford incluent des fonctionnalités de cartes, de météo et trafic en temps réel et de musique dans certains modèles.
Google développe un système similaire (pour lequel il s'est allié avec Audi, General Motors, Honda, Hyundai et Nvidia), et Microsoft a présenté il y a quelques jours son futur "Windows in the Car", sans donner de date de lancement.
Chez les constructeurs, GM (General Motors) sort cette année des voitures équipées de connexion 4G.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire