Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 21 juillet 2014

Auto: Le système informatique de la Tesla Model S ,piraté

 ci-dessus , un écran tactile de 17 pouces, de quoi vous distraire en auto !

 
Pirates chinois affirment qu'ils ont été en mesure de prendre le contrôle de portes de la Tesla Model S, toit ouvrant, et d'autres caractéristiques. Selon,Wayne Cunningham / CNET

Le premier piratage réussi documentée d'un Tesla Model S est venu de Chine,par le géant de la sécurité chinois Qihoo 360 Technology Security l'avait annoncé jeudi.

Les pirates ont tenté de gagner 10.000 $ en prix en argent à un événement de lancement lors de la conférence Sy Scan 360 de la sécurité, qui est co-parrainé par Qihoo. Ils ont réussi à prendre le contrôle à distance des portes , phares, essuie-glaces, toit ouvrant, et le klaxon de la voiture, Qihoo 360 a déclaré sur son réseau social compte Sina Weibo. Le cabinet de sécurité a refusé de révéler les détails à ce stade sur la façon dont la modification a été accompli, mais un rapport a indiqué que les pirates ont craqués le code à six chiffres pour application mobile de la Model S ».La Tesla se détaille 87,000$ et plus.


 Les Créateur de la Tesla Model S et Roadster,du constructeur de Palo Alto en Californie,sur teslamotors.com
Sur Sina Weibo ont averti les pilotes de Tesla de «faire attention» lors de la conduite sous la pluie, pour éviter de devenir un "rat noyé" dans le cas où le toit ouvrant s'ouvre soudainement. ;-)

     - Ça Devait arriver: Hacking dans une voiture électrique Tesla Model S
     - Dans l'ensemble,une victoires de
la voiture hybride la Tesla, selon Consumer Reports
     - Code de piratage de voiture publié au Defcon

Qihoo 360 a dit qu'il a signalé le hack de Tesla et a offert de travailler avec le constructeur pour corriger la vulnérabilité.

"Bien que Tesla n'est pas associée à la conférence et n'est pas un sponsor de la compétition, nous soutenons l'idée de créer un environnement dans lequel les chercheurs de sécurité responsables peuvent aider à identifier les vulnérabilités potentielles," a indiqué la compagnie dans un communiqué. "Nous espérons que les chercheurs en sécurité agiront de façon responsable et de bonne foi."

Expert en sécurité indépendant Charlie Miller, qui a effectué des recherches approfondies dans la voiture piratage, a déclaré qu'il était trop tôt pour dire quel genre de risques auxquels sont confrontés les propriétaires de Tesla a propos de ce hack. Il a ajouté qu'il n'était pas surpris que quelqu'un avait piraté le modèle S.

"Je ne pense pas que beaucoup de gens se rendent compte que les systèmes qui fournissent des connexions Bluetooth ou cartes de navigation ou votre radio, ont la capacité de contrôler les aspects physiques de nos voitures, comme des serrures, compteur de vitesse, un freinage et tournant", a déclaré Miller. Comme les voitures sont appuyés davantage sur des ordinateurs au fil du temps, "maintenant nous essayons de comprendre comment faire face à ce problême ,à la lumière du fait que nous ne savons pas comment sécuriser les ordinateurs."



REF.:

1 commentaire:

temps a dit...

Les langages informatiques sont si nombreux qu'il est souvent facile de trouver un des nombreux chemins pour passer. Ce n'est qu'une histoire de temps et de moyens.

Cordialement