Rechercher sur ce blogue

dimanche 10 août 2014

Des outils sous-utilisés qui se cachent dans Windows 7 et 8



Retour plus jeunes et plus simples de Windows, ses codeurs cachaient de petits programmes et fonctionnalités - appelés oeufs de Pâques - dans le système d'exploitation pour les autres à trouver.

Microsoft finalement interdit les applets non officiels, mais il y a encore quelques fonctionnalités relativement cachés dans Win7 / 8 que les utilisateurs trouvent utiles. Voici mes favoris.
Cacher les messages et les images de la vue

No Easter eggs 
Wikipedia a une belle description des oeufs de Pâques sur ordinateur. En bref, le terme se réfère au texte caché, messages, images, et d'autres morceaux de matériel original intégré dans tous les types de logiciels. Il pourrait même être un petit jeu vidéo dissimulée dans une application sérieuse. Pour ceux dans le savoir, le plaisir a été de trouver ces oeufs numériques. Vous trouverez une liste des oeufs de Pâques dans les produits Microsoft sur ​​une autre page Wikipedia.

Microsoft a déclaré une interdiction sur les oeufs de Pâques dans le cadre de sa politique 2005 Informatique de confiance (plus d'information). le 21 octobre 2005, posté dans un blog, chez Microsoft le développeur Larry Osterman a donné diverses raisons pour l'interdiction sur le code officieux dans les produits de la société. Mais la sécurité est probablement la principale préoccupation. Le code non documenté dans un oeuf de Pâques pourrait être un peu bénigne de plaisir, mais il pourrait aussi permettre dans les logiciels malveillants de Windows ou une autre application MS.

Oeufs de Pâques - et tout autre code non officiel - ont finalement été éliminés avec Windows 7 (voir la figure 1). Même si, il ya encore quelques trucs de productivité furtifs enterrés dans Win7 et Win8.1, activés par diverses méthodes telles que creuser profondément dans les menus ou le couper coller et des phrases au hasard . Voici quelques-uns qui se cachent à la vue.
Aucun oeufs de Pâques

Figure 1: Un peu de code JavaScript est censé lancer un simulateur de vol oeufs de Pâques cachés dans le Win8 originale (plus d'info), mais c'est le message que je reçois dans Win7 et Win8.1.
Commandement central: les fonctions de Windows en un seul endroit

Comment un truc essentiellement sans-papiers, conçu pour les administrateurs informatiques et communément appelé GodMode, aller virale sur Internet? Certes, la connotation toute-puissante du nom a suscité l'intérêt. Mais c'est la liste d'un ordre d'arrêt de cette fonction d'outils Windows qui gagne sur la plupart des utilisateurs.

Quoi que vous souhaitez appeler cette fonction, il consolide facilement dans un dossier un véritable tableau d'options et de commandes de Windows configurables. Les 256 articles (triés en 45 catégories) sont généralement enterrés sous des couches de menus du panneau de contrôle ou en droit de la souris sous-menus - ou non immergés dans le grand nombre d'outils d'administration de Windows.

Pour créer ce dossier, prendre les mesures suivantes:

     Cliquez-droit sur un endroit libre sur le bureau et sélectionnez Nouveau / Dossier.
     Donnez le nouveau dossier le nom que vous souhaitez, aussi longtemps qu'il est suivi par une période et la chaîne de caractères suivante: {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

     Par exemple, le nom du fichier pourrait être quelque chose de similaire à ceci:. Toutes les commandes {ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}
     Double-cliquez pour ouvrir le dossier, et il devrait être rempli avec plus de 250 fonctions.
     Toutes les commandes dossier

All commands folder     Figure 2: Quelques-uns des 250 + commandes Windows inclus dans le dossier que l'on appelle GodMode

Bien sûr, l'une de ces fonctions peuvent être appelées dans la barre de recherche de Windows. Mais si vous ne vous souvenez pas du nom d'une fonction spécifique, bonne chance avec cette voie. Votre nouveau dossier tout-commandes devrait faire un outil nécessaire rapide à trouver et faciles à lancer.
Dossiers épinglés et des icônes à l'écran Démarrer Win8

Comme pour de nombreux utilisateurs de longue date de Windows encore attachés à un clavier et une souris, j'ose rarement dans Windows 8 UI moderne. Mais l'écran Démarrer Win8 peut être un bon endroit pour organiser les dossiers et d'autres sites et applications fréquemment utilisées. Bien sûr, avec Win8.1 vous pouvez désormais épingler des applications natives Win8 à la barre des tâches de bureau, mais c'est un espace extrêmement limitée.

Ainsi le pointeur sur la fonction, disponible en cliquant droit sur l'icône d'un dossier ou une application Démarrer, peut être particulièrement utile. A titre d'exemple, un clic droit sur le dossier précité Toutes les commandes (GodMode) que vous avez créé sur le Bureau de Win8 pointer sur démarrer. Vous trouverez désormais sur l'écran Démarrer une nouvelle tuile mobile étiqueté Toutes les commandes. En cliquant sur le carreau que vous renvoie instantanément sur ​​le bureau, avec le dossier Toutes les commandes ouvert - pas besoin d'encombrer votre bureau ou la barre des tâches.

Un truc connexe est celle qui est souvent négligé. Vous créez facilement des raccourcis vers des sites Web fréquemment visités. Par exemple, je suis constamment l'ouverture du site Secrets Windows dans mon navigateur. Sur un ordinateur de bureau avec de grands écrans doubles, je peux laisser le navigateur ouvert en tout temps. Mais sur le petit écran d'un ordinateur portable, c'est un peu plus difficile. En créant un raccourci Secrets de Windows, je n'ai plus d'effectuer un trois-cliquez sur le tango de l'ouverture d'un navigateur, cliquez sur le Favoris / menu Signets, puis en sélectionnant Secrets Windows à partir de la liste.

Création d'un raccourci vers un site Web est simple: un clic droit n'importe où sur le bureau, sélectionnez Nouveau / Raccourci, puis tapez l'adresse du site dans la zone Emplacement. Cliquez sur Suivant et donner le raccourci un nom. Cliquez sur Terminer lorsque vous avez terminé.

Gardez à l'esprit que le raccourci ne peut vivre que sur le bureau. Contrairement à des applications, des raccourcis pour les sites web ne peuvent être épinglés à l'écran de démarrage ou la barre des tâches (bien que les fichiers, dossiers et sites Web raccourcis peuvent être épinglés pour des applications associées qui sont épinglés à la barre des tâches).
Calculatrice: faire beaucoup plus que l' arithmétique

Un autre de Windows 7/8 outil négligé est l'apparence simple calculatrice. Il fait beaucoup plus que d'ajouter / soustraire / diviser / multiplier; Microsoft a effectivement caché de nombreuses fonctions avancées de l'APP dans le menu Affichage. Vous y trouverez des options pour scientifique, la programmation et les calculs statistiques.

Encore moins connu est un écran unités de conversion associées à chaque type de calculateur (voir la figure 3). Vous pouvez effectuer des conversions rapides dans 11 différentes unités de mesure, allant de l'angle de Poids / Masse. Une date de calcul liée vous donne rapidement le nombre de jours ou les années / mois / semaines / jours entre deux dates du calendrier, en commençant par l'année 1700.

 Calculator conversions
Calculateur de Conversions

Figure 3 L'application Calculatrice fourni avec Windows 7 et 8 vous permet de faire des conversions d'unités et d'autres calculs avancés.

Cliquant sur l'option Feuilles vous permet de calculer les hypothèques, les baux de véhicules, ou l'économie de carburant.
Suivre les problèmes de Windows avec le moniteur de fiabilité

Lorsque Windows se fige ou une application s'arrête soudainement, l'événement est consigné par le système d'exploitation. Il peut être difficile de résoudre ces échecs, mais Windows »avec son moniteur de fiabilité intégré peut vous aider.

Le Moniteur de fiabilité réside sous Windows Action Center, mais la meilleure façon de trouver ce soit via Windows dans la barre de recherche. (Il est inclus dans la section Centre d'action de la toute-commandes dossier discuté ci-dessus, mais - bizarrement -. Vous ne trouverez pas dans Outils d'administration le dossier Windows) Cliquez sur le lien Afficher l'historique de fiabilité pour lancer le moniteur de fiabilité.

Après avoir cliqué sur le lien, l'application prendra quelques secondes ou quelques minutes pour générer un rapport. Il affiche ensuite un graphique basé sur la date et à l'échelle de la stabilité de 1 à 10 ci-dessous le graphique, une section de détails répertorie les événements, les échecs, les avertissements et autres informations déclenché par les applications et Windows. La colonne d'action dans la liste des détails comprend des liens vers les solutions possibles.

Voici une application dans le monde réel. Après une mise à jour récente, mon Windows 8.1 ordinateur portable reste gelé . La seule solution est un hard reboot. Une vérification auprès du Moniteur de fiabilité a mis en évidence Microsoft OneDrive comme le coupable. Bien que le lien de solutions n'a pas fourni une réponse, au moins, je savais que la source du problème - ce qui m'a donné un point de départ pour des solutions possibles.
Utilitaire _Powercfg_ retrace les malheurs de la puissance du portables

Environ 95 pour cent du temps, mon travail ordinateur portable est branché sur le secteur. Mais récemment, chaque fois que je prends la route, je perds toujours pouvoir batterie rapidement. (Un portable HP, il ne peut être mis en mode hibernation.)

Activer rapport d'énergie de l' efficacité de Win7 / 8 peut aider à détecter l'origine des problèmes de gestion d'alimentation. Même si vous ne pensez pas qu'il ya un problème d'alimentation, l'exécution périodique de ce rapport est une excellente stratégie car etre prévenu c'est prévenir-

Pour exécuter un rapport, commencer à l' invite de commande Windows en tant qu' administrateur. Taper(cmd) commande dans la boîte de recherche de Windows. Clique Droit sur ​​Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.)

Entrez powercfg / énergy à l'invité (inclure un espace avant la barre oblique) et appuyez sur Entrée. Windows prendra environ une minute pour assembler le rapport, puis enregistrez-le sous C: \ Windows \ System32 \ énergy- report.html (voir Figure 4). Utilisez la boîte de recherche de l'Explorateur pour localiser le fichier rapidement.

 Power command
Commandegestionnaire ou gestionnaire de l'alimentation

Figure 4 Utiliser une fenêtre d'invite de commande pour exécuter un rapport système énergie.

Le rapport s'ouvre dans votre navigateur par défaut. Mon rapport, illustré à la figure 5, réponse en condition à ma question de la batterie. La batterie a été en charge de seulement 36 pour cent de sa capacité d'origine. Pas étonnant que je devais être à proximité d'une prise secteur je me suis rendu avec la machine. En plus de la batterie vieillissement, le rapport énumère huit autres erreurs et sept avertissements. La plupart des personnes ont été comblées par des ajustements aux outils de gestion d'alimentation de Windows.
Rapport de puissance

Power report 
Figure 5 ce rapport d'efficacité sur l'énergie montre une batterie qui ne sera pas entièrement responsable.
WiFi virtuel de Win7 crée un hotspot gratuit

La plupart des systèmes Windows 7 comprennent le virtuel adaptateur WiFi Miniport discret de Microsoft. Il s'agit d'un point d'accès basé sur un logiciel qui utilise une connexion filaire ou sans fil pour créer un point d'accès local.

Cette fonctionnalité moins connue est particulièrement utile - et économique - dans des endroits dans lesquels vous êtes facturé pour chaque connexion Wi-Fi gratuite. Avec le WiFi virtuel, plusieurs appareils mobiles peuvent partager une connexion Internet.

Pour vérifier si votre version de Windows prend en charge Wi-Fi, de type connexions vue de réseaux virtuels dans la boîte de recherche de Windows. Cliquez sur le lien Afficher les connexions réseau et voir si la connexion réseau sans fil 2 est listé. (La liste pourra également énumérer le Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter.) (Voir Figure 6)

Figure 6 Vous pouvez créer un virtuel hotspot Wi-Fi; commencez par sélectionner Connexion réseau sans fil 2.

Ensuite, vous aurez besoin d'un programme tiers pour configurer votre hotspot. L'application la plus populaire est Connectify (voir le site). Vous pouvez choisir entre la version gratuite limitée et une des versions pro payés. Il ya, bien sûr, un certain nombre de programmes gratuits de remplacement; les trouver soit par une recherche sur Internet ou sur le site de AlternativeTo. Remarque: Certaines de ces applications hotspot vous oblige à modifier temporairement les paramètres de l'anti-virus et pare-feu . Mais c'est relativement mineur de sauter à travers pour obtenir un hotspot personnel gratuit.

Windows est un système d'exploitation énorme et compliqué. Mais connaissant quelques fonctions cachées peut aider à la productivité et la gestion du système. Si vous avez des favoris, je vous invite à les poster dans le salon, en utilisant votre logique ci-dessous.



REF.:  windowssecretsMichael Lasky
Par Michael Lasky

Aucun commentaire: