Rechercher sur ce blogue

samedi 9 août 2014

Plusieurs cyberattaques au Conseil national de recherches du Canada (CNRC) par des Hackers Chinois


Le CNRC doit rebâtir son infrastructure informatique

Le CNRC doit rebâtir son infrastructure informatique

OTTAWA - À la suite de plusieurs cyberattaques dont il a été la cible récemment, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) a fait savoir, jeudi, qu'il sera dans l'obligation de mettre en place une toute nouvelle infrastructure des Technologies de l'information (TI) afin de minimiser le risque d'autres attaques.
Selon le CNRC, «la création d'une telle infrastructure sécurisée et intégrée au réseau du gouvernement pourrait prendre un an», peut-on lire dans le communiqué publié jeudi.
Ottawa a imputé la responsabilité de ces attaques à la Chine. Dans un communiqué publié mardi sur le site du Secrétariat du Conseil du Trésor, le gouvernement canadien a affirmé avoir «récemment détecté et confirmé une cyberintrusion dans l'infrastructure des technologies de l'information (TI) du CNRC par un acteur hautement perfectionné parrainé par l'État chinois».
L'ambassadeur chinois a publié de son côté une déclaration dans laquelle il niait ces allégations, les qualifiant de «non professionnelles».

Source.:

Aucun commentaire: