Rechercher sur ce blogue

jeudi 7 août 2014

OS X 10.10 : Yosemite,de nouvelles fonctions de notification ,sans aucune concurrence

 Avec la version bêta publique de Yosemite maintenant disponible, CNET prend une plongée plus profonde chaque semaine avec de nouvelles caractéristiques individuelles de l'OS, cette semaine continue avec le centre de notification.



Il s'agit de la troisième d'une série de messages hebdomadaires autour de plusieurs fonctionnalités de Mac OS X 10.10 Yosemite. Lire les messages précédents pour Spotlight and Mail balisage.

Le nouveau centre de notification de Mac OS X 10.10 Yosemite devrait être beaucoup plus utile que jamais avec l'ajout de deux la vue Aujourd'hui et widgets. En fait, après l'avoir utilisé pour les deux dernières semaines, les mises à niveau du centre de notification dans le Yosemite déplacer le système d'exploitation encore plus loin de Windows, sauf si vous comptez Le Windows 8 tuiles vivre comme un bon moyen de vérifier les notifications (nouvelles: je ne peut).

Il est vrai que Mac OS X Mavericks avaient déjà un centre de notification, avec une diapositive fenêtre de la droite, vous pouvez accéder par un simple effleurement ou en touchant un bouton en haut à droite. Dans Yosemite vous avoir les mêmes fonctionnalités avec toutes les mises à jour habituelles, mais avec l'ajout de la nouvelle vue aujourd'hui et widgets à partir des applications de base de deux d'Apple (et éventuellement de logiciels tiers), vous aurez plus d'informations à portée de main .
Notifications dans Mavericks

Dans Mac OS X Mavericks, le centre de notification effectue admirablement avec des notifications toast (bulles flottantes pop-up) dans la partie supérieure droite de votre écran et une barre latérale pour suivre les dernières notifications. Les notifications toast vous permettent de répondre à un iMessage directement, par exemple, ou vous pouvez aligner un appel FaceTime entrant et répondre avec un iMessage tout à partir de la notification Toast.
mavericksliststyle.pngIn Mavericks vous obtenez un affichage de la liste de vos notifications. Il est utile, mais pas accrocheur. Captures d'écran par Jason Parker / CNET

Ce sont des outils utiles, mais quand il s'agit de la section de la barre latérale qui permet de suivre tous mes notifications Mavericks, c'est un peu moins utile. J'aime que je peux obtenir les derniers messages, e-mails non lus, et d'autres informations à partir d'applications, mais je dois admettre que la conception de la liste-comme l'a fait l'ouverture de la barre latérale une rareté.
Yosemite est un changement pour le mieux

Heureusement, dans le Yosemite, le centre de notification devient beaucoup plus utile. En plus d'être en mesure l'utilisation des notifications Toast et à revoir les messages manqués dans la barre latérale, Yosemite ajoute un autre onglet en haut à regarder la vue d'aujourd'hui.

Le point de vue de nos jours se connecte avec votre agenda, réseaux sociaux, des rappels, pour vous donner un aperçu rapide de votre journée. Vous pouvez voir des réunions et des rendez-vous, des rappels que vous avez configurés dans l'application Rappels, la météo actuelle dans votre région, et les anniversaires d'aujourd'hui afin que vous sachiez à qui envoyer un message. Tout cela est fait avec un design propre qui divise chaque catégorie judicieusement de sorte qu'il est facile à lire à un coup d'œil.
yosemitenotificationmain.pngIn Yosemite vous obtenez des rendez-vous du calendrier, la météo, et tous les autres widgets que vous voulez ajouter. Captures d'écran par Jason Parker / CNET
Aujourd'hui avec vue widgets

Ce qui rend le centre de notification de la barre latérale plus utile est l'ajout de widgets. Autrefois relégué au tableau de bord, vous allez maintenant être en mesure d'ajouter des principaux widgets Apple tels que votre calendrier, la météo, les stocks, les horloges mondiales, réseaux sociaux, une calculatrice et des rappels de sorte que vous pouvez interagir directement avec eux sans quitter le centre de notification. Tous ceux-ci viennent inclus avec Yosemite au lancement.

Apple dit vous serez également en mesure d'ajouter des widgets de tiers développeurs d'applications depuis le début Mac App Store lors de Yosemite lance cet automne.

Il est important de noter que le nouveau widget de soutien dans la vue d'aujourd'hui ne remplacera pas le tableau de bord. Les gens qui se sont habitués à l'utilisation du tableau de bord seront toujours en mesure de le faire comme avant, mais maintenant vous pouvez suivre à des widgets minute (comme les actions, par exemple) là où vous en avez besoin - dans le cadre de votre Aujourd'hui vue.
yosemitewidgetsadd.pngTouch modifier au bas du Centre de notification pour ajouter des widgets. Vous verrez sur la gauche ici que j'ai ajouté des horloges mondiales. Captures d'écran par Jason Parker / CNET
Dans une ligue par lui-même

Il existe déjà des systèmes de notification mis en place à la fois pour iPhone et Android (glissement vers le bas à partir du haut) et les deux sont de solides options pour l'examen des notifications entrantes et vous pouvez même ouvrir d'autres applications et services directement sur ​​chaque système respectif d'interagir avec les messages que vous recevez.

Sur les principaux systèmes d'exploitation de bureau, c'est une autre histoire. Le Centre de notifications de bureau d'Apple a fait ses débuts sur Mac avec Mountain Lion et a continué de s'améliorer à chaque nouvelle version, en ajoutant les fonctions que j'ai mentionnés ci-dessus dans le Yosemite.

Mais Windows 8 ne fait pas les notifications de la même façon. Au lieu de cela, vous obtenez pop-up notifications Grille-pain (similaires à Mac OS X) dans le coin supérieur droit qui a fini par disparaître si vous ne les voyez pas dans le temps. Mais voici le problème: Il n'y a pas encadré ou toute autre interface pour l'examen des notifications passées, donc si vous êtes loin de votre ordinateur lors de la notification de grille-pain apparaît et vous ne voyez pas, vous ne serez jamais su qu'il était là.

Votre autre option dans Windows 8 est pour afficher les vignettes dynamiques dans l'interface du menu Démarrer, qui vous montrent les mises à jour des différentes applications que vous y avez épinglé. Mais le problème ici est que les tuiles eux-mêmes ne sont pas interactifs, de sorte que vous ne pouvez pas cliquer mise à jour spécifique à interagir avec lui, et à la place de votre clic ne pourront ouvrir l'application la mise à jour origine.

Il ya eu beaucoup de discussions dans les forums sur la façon dont Windows peut mettre en place un centre de notification, mais pour l'instant l'aide d'une conception similaire à l'option Mac sidebar est nul. Comme vous le savez peut-être, un coup sur le côté droit d'un ordinateur Windows 8 fait apparaître la barre des charmes. Il ya des rumeurs que Windows 9 fera éliminer les Charms bar pour les configurations de bureau, mais jusqu'à ce que Microsoft chiffres sur une façon élégante de regarder vos notifications dernières, Mac OS X Yosemite est dans une ligue à part.
Prometteur, mais le support de développeur est la clé

Le centre de notification de Mac OS X continue de s'améliorer dans le Yosemite, mais il reste encore à voir comment les gens vont l'utiliser effectivement. À l'heure actuelle, nous savons que un noyau de quelques widgets d'Apple viendront inclus dans Yosemite et sommes plus sur la façon dont le jour du lancement de développeurs tiers, mais il est difficile de dire si elle va devenir une habitude régulière de glisser de la droite pour les utilisateurs réels .

Nous ne savons pas combien ou quel développeurs adopteront les widgets dans le centre de notification. Si les principaux acteurs sautent à bord, il pourrait devenir très utile pour interagir avec des applications et des services sur plusieurs fronts. sinon, c'est peut-être une façade.

Une chose est cependant sûre. Mac OS X Yosemite continue d'améliorer ces caractéristiques alors que Windows est encore a trouver ce qu'il faut faire.



REF.:

Aucun commentaire: