Rechercher sur ce blogue

mardi 4 novembre 2014

Microsoft cesse la vente au détail de Windows 8 (sauf préinstallé sur des PC neufs)

Technologie : Depuis le 31 octobre, les ventes au détail de Windows 8 sont stoppées. La commercialisation via des PC neufs se poursuit. En revanche, certaines versions OEM de Windows 7 vont également disparaître.


Deux ans après son lancement (octobre 2012), Windows 8 commence à tirer sa révérence. Microsoft a mis un terme aux ventes de détail de cette version du système d’exploitation. Désormais, Windows 8 ne sera plus disponible que préinstallé sur des PC neufs.
Si la date de fin de commercialisation des versions OEM n’a pas été précisée, on sait en revanche que le support de Windows 8 sera assuré jusqu’en janvier 2023. Windows 8.1 reste pour sa part disponible au détail et en OEM.
Dans le même registre, certaines versions de Windows 7 (Home, Home Premium et Ultimate) ne sont plus disponibles préinstallées sur des PC neufs. Mais les stocks des fabricants et des revendeurs pourraient mettre un certain temps à s’épuiser. En revanche, la commercialisation de Windows 7 Pro se poursuit et Microsoft avertira de la fin programmée un an à l’avance. (Eureka Presse)


Aucun commentaire: