Rechercher sur ce blogue

mercredi 5 novembre 2014

Trak, le bracelet Shazam-like qui identifie les chansons que vous écoutez


Une start-up française vient de se lancer dans la conception d'un bracelet connecté qui reconnaît les chansons diffusées autour de son porteur et crée des playlists.


Un bracelet destiné aux clubbers.
Un bracelet destiné aux clubbers.
L’univers des objets connectés est un nouvel eldorado où chacun doit proposer un produit. Qui sa chaussette connectée pour bébé, qui ses ampoules ou son bracelet. C’est justement au tour d’une jeune pousse française, Trak, d'y aller de son innovation : un bracelet connecté qui identifie les musiques diffusées autour de l’utilisateur.
Ce bracelet, qui reprend le nom de la start-up lancée par Yannick Modah Gouez, agit comme Shazam comme l'explique le jeune entrepreneur dans une courte vidéo (voir ci-dessous). Relié en Bluetooth à un smartphone, il enregistre les musiques diffusées dans le bar, la salle de concert ou la boîte de nuit où se trouve son porteur et identifie les différents morceaux. Il peut ensuite créer des playlists que l’on pourra réécouter sur Spotify.
On n’a pour le moment pas d'autres détails sur le fonctionnement exact de ce bracelet. Il devrait pouvoir être précommandé en décembre 2014 pour une commercialisation en fin d’année 2015.
 
Source : Frandroid

Aucun commentaire: