Rechercher sur ce blogue

mercredi 24 décembre 2014

Applis vidéo : voir sa famille à Noël !



Applis vidéo : voir sa famille à Noël !
Vous passez les fêtes de Noël loin de votre famille... et vous aimeriez que vos proches le soient un peu plus ? La solution, c'est sans doute l'appel vidéo !

Depuis un ordinateur ou un smartphone, certaines applications et logiciels permettent de communiquer en visioconférence. Dans cette découverte du jour spécial fêtes de fin d'année, on fait le tour des solutions gratuites et faciles à installer. Zoom sur Skype, mais aussi sur Google Hangouts, FaceTime et Viber.

Une visioconférence oui, mais en famille

L'une des solutions les plus utilisées, c'est probablement le logiciel Skype, qui peut être installé à la fois sur un ordinateur, sur une tablette ou sur un smartphone. Il faut pour cela de se créer un compte, après avoir installé le logiciel ou l'application, et d'ajouter les contacts que l'on souhaite. Un simple appel vidéo suffit ensuite : préférer la connexion en Wi-Fi avec un bon débit, pour avoir une bonne qualité d'image et profiter d'un appel gratuit !

Vous disposez déjà d'une adresse gmail et êtes plutôt familier avec l'environnement de Google ? Passez aux Hangouts ! Souvent utilisée par les professionnels pour leurs visioconférences, la solution offre une excellente alternative à Skype pour les particuliers. D'autant plus qu'elle est aussi accessible sur un ordinateur de bureau ou portable qu'un smartphone ou une tablette. Google Hangouts permet aussi d'inviter plusieurs interlocuteurs à la même conversation : tous les participants s'affichent sous forme de vignette vidéo.

Des applis pour tous les téléphones

Pour les possesseurs d'iPhone ou d'Ipad, l'utilisation de FaceTime remplira le même office, à condition que la personne à joindre ait également accès à l'application. Les appels vidéo peuvent être passés sur le réseau mobile, mais pour éviter de consommer trop de données, il vaut mieux opter pour la connexion en Wi-Fi aussi.

Viber propose également une bonne solution sur les ordinateurs ou sur support mobile : l'application peut d'ailleurs être installée aussi sur Windows Phone, Nokia et Blackberry. Avec un bon point pour la facilité d'accès : une fois installé, Viber s'intègre automatiquement à la liste des contacts. Il ne reste plus ensuite qu'à préparer son plus beau sourire, vérifier la qualité de l'image et les appeler...

Source.: Skype, FaceTime sur iOS, Viber ou Google Hangouts.

Aucun commentaire: