Rechercher sur ce blogue

mercredi 24 décembre 2014

Windows 10 supportera les disquettes !



Si utiliser des disquettes pour installer Windows fera sourire la plupart d’entre-vous, dans un passé pas si lointain, il s’agissait de la norme, quand le lecteur de CD-ROM était loin d’être présent sur tous les ordinateurs ! Windows 10 va plus loin et souhaite mettre un terme à l’utilisation des disquettes au sein du système. Une grave erreur bien vite signalée par de nombreux irréductibles. Mais quels sont donc leurs motivations ?
Microsoft peut être fier de son dernier système d’exploitation en date. Windows 10 enthousiasme la plupart des personnes qui ont déjà mis la main sur une Technical Preview qui permet de tester les grandes lignes de l’OS. Mais un petit élément froisse une poignée d’utilisateurs insatisfaits de certains choix opérés par la firme de Redmond.
Windows 10 supportera les disquettes !
L’abandon du pilote pour utiliser des disquettes est au coeur du problème ! Et non, nous ne sommes pas le 1er avril. Microsoft a ainsi décidé de ne plus supporter cette possibilité largement déserté par bon nombre d’utilisateurs « modernes », mais ce n’est pas du goût de tout le monde si on en juge la cinquantaine de posts sur un forum officiel de Microsoft.
Ces usagers défendent ainsi bec et ongle leur droit de disposer d’une version compatible avec tous leurs périphériques, lecteur de disquette compris. Et il faut croire que le mouvement est suffisamment important pour que les développeurs en charge de Windows 10 décident de réintégrer ladite fonction dans un prochain build de Windows 10.
Encore une victoire du front de libération du lecteur de disquette ? En réalité, non. Certaines sociétés et quelques professionnels exploiteraient ainsi encore la vénérable disquette pour échanger certaines données (fichiers .doc principalement) plutôt que la clé USB pourtant largement démocratisée au fil des années. Sachant que Windows 10 se destine autant au grand public qu’au monde professionnel, Microsoft cède.
Et c’est ainsi que le lecteur de disquette devient à nouveau utilisable sous Windows 10. Avis aux amateurs !


Aucun commentaire: