Rechercher sur ce blogue

mercredi 15 juillet 2015

15 Aliments cancérigènes que vous mangez probablement chaque jour



Le cancer est une des maladies qui touche une grande masse de la population. Certains aliments qu’on consomme quotidiennement peuvent augmenter le risque de cancer à cause des produits chimiques qu’ils contiennent.
Il existe plusieurs aliments qui peuvent conduire au cancer. En effet, il s’agit des produits alimentaires transformés et contenant des substances conservatrices.
Voici les 15 pires aliments qu’il faut définitivement éliminer de son alimentation pour diminuer le risque de cancer :
La charcuterie
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
La charcuterie est probablement l’aliment le plus consommé lors du petit déjeuner. Or, les produits alimentaires comme le jambon, dinde, saucisses et même les hot-dogs sont bourrés de matières conservatrices et de produits chimiques. Ces substances sont généralement utilisées pour donner un goût délicieux et un aspect de fraîcheur.
Les matières conservatrices contiennent du sodium, du nitrite de sodium et du nitrate. Ces derniers se sont avérés nocifs et sont en mesure de provoquer plusieurs formes de cancer.
Choisir des produits sans conservateurs, prendre la viande des animaux nourris à l’herbe et vérifier les étiquettes sont la meilleure option pour une alimentation saine.
Les pop-corn au four
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
La meilleure technique pour préparer de bons pop-corn, est l’utilisation du four à micro-ondes et des sacs ! Cette méthode est très efficace, mais les sacs en papier utilisés contiennent des produits nocifs.
Les sacs en papier brun servent à conserver les aliments et prolonger leur fraîcheur. Mais ces sacs contiennent des produits chimiques causant non seulement l’infertilité, mais aussi le cancer du foie, des testicules et du pancréas.
The Environmental Protection Agency a trouvé que la doublure du sac contient de l’acide perfluorooctanoïque. D’après des recherches scientifiques, cet acide peut provoquer des tumeurs dans l’organisme.
Les aliments diététiques
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Les magasins et les grandes enseignes essaient de créer et de vendre un grand nombre de produits, notamment les repas congelés et faibles en matières grasses pour attirer les personnes qui sont au régime. Cependant, la majorité de ces aliments diététiques a tendance à être incroyablement mauvaise pour la santé. Des études menées par l’Autorité européenne de sécurité des aliments ont révélé que l’aspartame, un des édulcorants artificiels les plus utilisés, peut provoquer une série de maladies, comme les malformations congénitales et les cancers. Le sucralose, la saccharine, et d’autres édulcorants artificiels ont aussi été liés à l’apparition du cancer.
Les boîtes et les emballages des produits congelés font croire que ces aliments sont sains et frais, mais le véritable danger se trouve dans les matières chimiques utilisées pour conserver ces aliments.
Les sucres raffinés
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Le sucre est nécessaire pour l’organisme, mais il faut le consommer avec modération. Les sucres raffinés ont été reconnus pour augmenter rapidement les taux d’insuline et contribuer à la croissance des cellules cancéreuses dans le corps humain.
Les édulcorants riches en fructose, tels que le sirop de maïs, sont très dangereux et peuvent provoquer plusieurs maladies. Les cellules cancéreuses métabolisent et se propagent facilement dans le corps si on consomme trop de sucres raffinés.
Les sucres raffinés sont utilisés dans les biscuits, gâteaux, tartes, sauces, jus de fruits et bien d’autres aliments transformés. Cela rend le taux de cancer de plus en plus élevé car ces produits alimentaires sont accessibles à tout le monde et disponibles partout.
Contrairement aux cellules saines, les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre. Il faut donc éviter la consommation des aliments contenant des sucres raffinés afin de réduire le risque de cancer.La consommation quotidienne de 2 portions de boissons sucrées est associées a une hausse de 35% du risque de maladie coronarienne(c'est un maximum de 50 grammes ou 12 cuillerées a thé de sucre/jour).

La viande rouge
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Malheureusement, la consommation de la viande rouge sur une base quotidienne peut contribuer à la croissance des cellules cancéreuses dans le corps. Manger de petites quantités de viande rouge peut être très bénéfique, mais il faut que cette viande soit nourrie à l’herbe.
Une recherche menée par Harvest Medical School a démontré qu’une consommation élevée de viande rouge est associée à l’augmentation du risque de cancer du côlon. Cette étude a aussi révélé que le poisson et le poulet sont meilleurs pour protéger le corps et diminuer le risque de cancer.
Les fruits « sales »
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Certaines personnes croient que les fruits comme les pommes, les raisins ou les fraises vendus dans les centres commerciaux sont plus sains et plus propres que les autres. Malheureusement, cela n’est pas toujours le cas.
Environmental Working Group a découvert que 98% des produits conventionnels, en particulier ceux figurant sur la liste des fruits « sales », sont dévastés par les pesticides cancérigènes.
A noter que les pommes, les oranges, les fraises et les raisins sont les fruits qui contiennent le plus de résidus de pesticides.
Laver les fruits n’est, malheureusement, pas la bonne solution pour retirer les résidus des pesticides. Il faut vérifier les produits utilisés lors de la culture, avant d’acheter ces fruits « sales ».
Les conserves de tomates
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Les produits conditionnés en boîtes de conserve représentent un réel danger, notamment les conserves de tomates. La doublure utilisée dans les boîtes pour conserver ledit aliment est faite d’un produit chimique connu sous le nom de bisphénol-A ou BPA. Ce produit est très toxique et permet d’accélérer la croissance des cellules cancéreuses dans le corps.
Les tomates en conserves sont considérées plus dangereuses à cause de leur niveau élevé d’acidité. Cette acidité provoque le BPA dans la paroi de la boîte et se propage dans l’aliment conservé.
Afin d’éviter ces produits chimiques, on peut acheter des tomates fraîches et les conserver dans des bouteilles en verres.
Le saumon d’élevage
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Le poisson est l’aliment le plus sain qu’on peut choisir dans le supermarché. Cependant, le saumon d’élevage est à éviter lorsqu’on mange sain. Ces poissons sont, malheureusement, soumis à des régimes artificiels riches en produits chimiques, antibiotiques, pesticides et autres substances cancérogènes.
Le saumon d’élevage est faible en oméga-3 et contient des niveaux élevés de PCB, de mercure et des dioxines cancérigènes. Opter pour du saumon biologique.
Les chips
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Les chips contiennent des niveaux élevés d’acrylamide, une substance cancérigène qui se propage lorsque les aliments sont cuits ou frits à des températures élevées. Des études effectuées sur des animaux ont révélé divers types de cancer pouvant être provoqués par ces produits chimiques.
Les chips contiennent de l’acrylamide, des arômes artificiels, des produits conservateurs et des colorants alimentaires. Les chips cuits ou les chips tortillas sont plus sains, et plus faibles en gras et en calories. Le maïs soufflé et les bretzels de blé entier sont encore mieux.
Les huiles hydrogénées
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Les huiles hydrogénées sont très utilisées pour conserver les aliments transformés et maintenir leur fraîcheur pour de longues durées. Ces huiles peuvent perturber la structure et l’intégrité des membranes cellulaires, ce qui conduit à des maladies telles que le cancer.
Les fabricants essaient d’éliminer l’utilisation des huiles hydrogénées et les remplacer par l’huile de palme. On peut alors consommer les huiles végétales qui sont riches en acides gras oméga-6.
Les aliments salés, fumés et marinés
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Les nitrates ne causent pas de cancer. Ils sont utilisés pour conserver, ajouter de la couleur et donner un aspect de fraîcheur aux aliments. Mais sous certaines conditions, les nitrates peuvent se transformer en n-nitrosodimethylamine dans le corps. La n-nitrosodimethylamine est une substance très nocive liée au risque élevé de certains types de cancer.
Les aliments marinés et les viandes comme le bacon, les saucisses et le salami contiennent beaucoup de sel et de matières grasses, ce qui peut provoquer le cancer d’estomac et rendre ces aliments plus dangereux pour le corps.
A savoir qu’au Japon, le taux de cancer d’estomac est encore plus élevé car les gens consomment de grandes quantités d’aliments salés et fumés.
Les édulcorants artificiels
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
Les édulcorants artificiels sont généralement utilisés pour perdre du poids ou éviter la consommation de sucre. Malheureusement, les gens qui consomment les édulcorants artificiels ont tendance à prendre du poids.
Les édulcorants artificiels contiennent de l’aspartame qui a été lié aux convulsions chez certaines personnes. Après la consommation d’un édulcorant artificiel, les produits chimiques sont décomposés dans le corps en une toxine mortelle connue sous le nom DKP. Ensuite, l’estomac traite cette toxine et produit des substances qui peuvent causer le cancer, en particulier les tumeurs du cerveau.
L’alcool
L’alcool a toujours été réputé pour les problèmes de santé qu’il peut engendrer. Il est actuellement la deuxième cause du cancer, juste derrière le tabac.
Une étude américaine a démontré que les femmes qui ont déjà bu, au moins un verre par jour, ont augmenté leur risque du cancer du sein de 30 % par rapport à celles qui n’ont jamais bu d’alcool.
La consommation d’alcool peut provoquer une insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une mort subite.
Le Centre international de recherche sur le cancer a constaté que l’utilisation de l’alcool peut causer plusieurs types de cancer tels que le cancer du foie, du côlon et du sein.
La farine blanche
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-1
La farine blanche raffinée est un ingrédient utilisé dans la production de la majorité des aliments transformés et contient un taux élevé de glucides. Une étude publiée dans le journal «Cancer Epidemiology, Mile Markers, and Prevention» a démontré que les glucides raffinés étaient liés à une augmentation de 220 % du cancer du sein chez les femmes.
Pour blanchir la farine, les usines utilisent le gaz de chlore qui est un irritant très dangereux pouvant être mortel. La farine blanche augmente rapidement les niveaux de sucre dans le sang puis dans tout le corps, ce qui conduit à la croissance et à la propagation des cellules cancéreuses dans l’organisme.
Pour éviter l’utilisation de cette farine, on peut choisir la farine qui n’a pas été blanchie.
Les frites
15-aliments-cancerigenes-que-vous-mangez-probablement-chaque-jour-16
Les frites sont un peu comme les chips. Elles ont des niveaux élevés d’acrylamide, une substance cancérigène qui se forme lors de la cuisson à haute température.
Des études ont montré que l’acrylamide augmente le risque de nombreux types de cancer. Le centre international de recherche sur le cancer a affirmé que l’acrylamide est un cancérogène probable pour l’homme. Cette substance chimique se trouve généralement dans tous les aliments cuits à une température supérieure à 242 degrés. Parmi les aliments testés par l’organisme de recherche, les frites contiennent le taux le plus élevé d’acrylamide.
Limiter la quantité de frites qu’on mange, ou trouver une alternative plus saine reste la meilleure solution pour éviter la croissance ou la propagation des cellules cancéreuses dans le corps.

Source.:

Aucun commentaire: