Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 12 août 2015

Anonymous revendique l'attaque sur les sites web de la police de Montréal

MONTREAL POLICE

La branche québécoise du groupe d'activistes du web Anonymous a déclaré être à l'origine du piratage des sites web de la police de Montréal et de la Fraternité des policiers de la ville.
À quelques minutes d'intervalle, vendredi 10/04/2015 ,vers 22h30, le site du SPVM puis celui de la Fraternité ont cessé de fonctionner. À 10h samedi matin, le premier ne fonctionnait toujours pas.
Sur Twitter, Anonymous a revendiqué ces actes et a indiqué protester contre la brutalité policière recensée dans les récentes manifestations étudiantes.
Le groupe a aussi «déclaré la guerre» à un policier en particulier qui a été pris en photo en train d'asperger des manifestants de poivre de cayenne.
Des attaques similaires se sont produites contre les sites de la police de Toronto et de la Ville d'Ottawa dans les dernières semaines.
La police montréalaise a dit à CBC News qu'elle travaillait à remettre sur pied ses sites web. Un porte-parole a aussi déploré la situation.
« Il y a beaucoup d'informations pour les citoyens — contact, gens disparus, etc. — sur notre site, alors c'est dommage que la population ne puisse pas y accéder en ce moment », a dit Manuel Couture du SPVM.

Source.:

Aucun commentaire: