Rechercher sur ce blogue

mardi 25 août 2015

Maelstrom : le navigateur Peer 2 Peer de BitTorrent est disponible en bêta



Maelstrom est un navigateur issu du projet du même nom initié par Bittorrent, celui-ci se base sur deux éléments bien connus. Sa particularité, c’est l’utilisation du protocole Peer-to-peer pour l’affichage des pages web, protocole qui est la spécialité de la firme. Après BitTorrent, le client de synchronisation Sync et la messagerie Bleep, l’équipe s’attaque aux navigateurs.
projet maelstrom beta windows
Jusqu’ici uniquement en version Alpha, Maestrom s’ouvre au public avec une version bêta prometteuse. Ce projet qui a été dévoilé en décembre dernier est unique en son genre, ce navigateur permet des échanges chiffrés et décentralisés par le biais du P2P. « Offrir une alternative plus efficace, plus évolutive et plus rentable que le HTTP », voilà l’objectif de BitTorrent avec son navigateur maison.
Dans le fond, on retrouve un navigateur au fonctionnement et au design complètement déjà vu puisque celui-ci se base sur Chromium, tout comme Google Chrome (on espère que le FBI ne traque pas ces usagers,car Chrome ou Google est une propriété de l'État impérialiste) qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Certes il n’y a pas de changement radical, mais cela permet aussi d’avoir une certaine stabilité, de plus, l’accès au Chrome Web Store est disponible pour le téléchargement des extensions, c’est très pratique.

Aucun commentaire: