Rechercher sur ce blogue

mercredi 9 septembre 2015

La tvOS d'Apple,L'Apple TV 2015 sera disponible fin octobre aux USA !



Le « futur de la télévision », c'est ce qu'est censé incarner le tout nouvel Apple TV qui vient d'être annoncé par Apple.


Le design ne change pas, si ce n'est que le nouveau boîtier noir est plus haut que l'ancien. Il est accompagné d'une télécommande disposant d'une surface tactile en verre pour naviguer plus rapidement dans les vidéos et l'interface.
Car le système d'exploitation a été revu. Basé sur iOS, il s'appelle tvOS. Le thème sombre laisse sa place à un thème clair et de nouvelles animations modernisent l'ensemble. Apple a également mis à jour toutes ses applications et introduit Apple Music.


Parmi les six boutons de la télécommande, il y en a un spécialement dédié à Siri. L'assistant vocal est effectivement intégré à tvOS et prend part à la recherche universelle (iTunes, Netflix, Hulu, HBO, Showtime...). Demandez « Montre moi l'épisode de Modern Family avec Edward Norton », et Siri va chercher cet épisode parmi toutes les apps installées. Siri peut aussi servir à contrôler la lecture : « avance de 5 minutes », « recule de 10 minutes »...
L'Apple TV s'ouvre enfin aux applications tierces. Les développeurs ont à leur disposition un SDK (disponible dès aujourd'hui) pour créer des apps pour le grand écran. Eddy Cue a mentionné Hulu, HBO, AirBnB... Gilt, une application de shopping, a eu le droit à une démonstration pendant la conférence, tout comme MLB (baseball américain).


Mais il y a aussi des jeux. Le créateur de Crossy Roads a fait une démo multijoueur très fun, tandis que Harmonix, à l'origine de la franchise Guitar Hero, a présenté Beat Sports, un jeu musical pour toute la famille. Un appareil iOS peut être utilisé comme manette.
Le nouvel Apple TV est équipé d'un processeur A8, du Bluetooth 4.0 (pour la télécommande) et du Wi-Fi 802.11ac. La télécommande sait contrôler les téléviseurs compatibles avec la norme HDMI CEC. Une seule charge permet de tenir trois mois et on la recharge via un port Lightning.
L'Apple TV 2015 sera disponible fin octobre aux USA à 149 $ (et dans 80 pays a la fin de l'année)pour le modèle 32 Go et 199 $ pour le modèle 64 Go.
  Et pour le iOS des iPhone , ça devrait sortir le 16 septembre !

Source.:

Aucun commentaire: