Rechercher sur ce blogue

samedi 10 octobre 2015

Android: Comment supprimer le message « espace de stockage insuffisant »




Il arrive parfois, lorsque vous cherchez à télécharger une application dans le Play Store, que votre téléphone refuse purement et simplement en vous affichant un très désagréable message d’erreur vous indiquant que l’espace de stockage disponible de l’appareil est «insuffisant ». Bizarre pourtant puisque la veille, vous parveniez encore à télécharger des applications.
supprimer espace stockage insuffisant
Généralement, le cas de figure est le suivant. L’application que vous souhaitez télécharger affiche seulement quelques MB, vous savez déjà que l’espace de stockage de votre téléphone est loin d’être plein et en plus vous avez l’habitude de déplacer régulièrement vos applications vers votre carte SD. Alors pourquoi ce fichu message d’erreur vient vous gâcher votre journée alors qu’il vous reste théoriquement suffisamment d’espace pour télécharger les applications que vous souhaitez ?
espace stockage insuffisant
Malheureusement, ce problème survient assez souvent lorsque le cache des applications n’est pas correctement vidé. Certaines des données ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD et prennent ainsi une place considérable sur la mémoire interne, vous empêchant de télécharger de nouvelles applications. Voici comment résoudre ce problème.
1. Pour commencer, déplacez tout ce que vous pouvez déplacer vers votre carte SD, en vous aidant de notre précédent tutoriel. Il va falloir faire de la place pour télécharger App Cache Cleaner, une petite application d’à peine 2 MB qui va vous aider à résoudre le problème. Petit conseil, commencez par les photos et les vidéos, c’est ce qui prend le plus de place.
2. Rendez-vous dans le Play Store en cliquant sur l’image ci-dessous pour télécharger App Cache Cleaner.
3. Lancez l’application et acceptez les conditions générales d’utilisation. App Cache Cleaner va alors scanner le cache des différentes applications installées sur l’appareil. Dès que le scan est fini, cliquez sur « Nettoyer tout ».
cache applications
4. Retournez ensuite dans le Play Store pour télécharger l’application que vous souhaitiez installer au départ et gardez bien cette outil de côté pour la prochaine fois.

Source.:

Aucun commentaire: