Rechercher sur ce blogue

mardi 28 juin 2016

Microsoft arrêtera la Surface 3 en décembre



surface-3-mea.jpg
 

La commercialisation de la tablette cessera à la fin de l’année, alors même qu’elle est souvent déjà en rupture de stock et que la Surface 4 ne semble pas pointer le bout de son nez.  

Aux Etats-Unis la tablette Surface 3 est difficile à trouver depuis quelques semaines ce qui commençait à faire jaser les sites de high-tech. Microsoft rompt le silence en reconnaissant officiellement auprès du site ZDNET.com que la commercialisation du produit cessera dès le mois de décembre 2016. Voici la déclaration de Microsoft :
"Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d'un an, nous avons constaté une forte demande et une grande satisfaction de nos clients. L'inventaire est maintenant limité et d'ici la fin du mois de décembre 2016, nous ne ferons plus fabriquer d'appareils Surface 3".

Pas de Surface 4 à l'horizon

Pour le moment, pas un mot sur son potentiel successeur : la Surface 4. Microsoft attendrait-il pour cela la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Faudra-t-il patienter jusqu'en 2017 pour en savoir davantage ? Mystère.
Lancée au printemps 2015 au prix de 719 euros avec l'OS Windows 8.1, cette tablette hybride pouvant se muer en PC se voulait une version plus abordable que la Surface Pro mais elle pêchait aussi par ses performances moindres. Elle aurait tout de même trouvé son public auprès des étudiants et des familles, selon Microsoft. Depuis, elle a bénéficié des mises à jour de Windows 10 et de l'arrivée de la 4G.
Ajoutons que le bracelet traqueur d'activités devrait probablement subir le même sort. Déjà souvent en rupture de stock, sa production va probablement cesser dans les mois qui viennent sans qu'il soit immédiatement remplacé par un autre produit.

Source.:

Aucun commentaire: