Rechercher sur ce blogue

dimanche 3 juillet 2016

C'est pas la faute aux Pit bulls ?

Faut d'abbord rééduquer les chiens et dresser gens !

La chose la plus importante a savoir concernant les animaux ,c'est qu'ils vivent tous dans le temps présent.Tout le temps.
Ce n'est pas parce qu'ils ont pas de mémoire ,ils en ont une . Ils ne sont tout simplement pas obsédés par le passé ni le futur.Si on m'amène un chien qui a attaqué quelqu'un la veille,je le considère comme un chien qui est probablement déséquilibré et qui a besoin d'aide aujourd'hui,mais je ne me dis pas : Oh,c'est le chien qui a attaqué un homme hier.
Ce chien ne pense pas a ce qu'il a fait la veille,et il n'élabore pas non plus de stratégie concernant sa prochaine morsure. Il n'avait pas prémédité la première morsure,il n'a fait que réagir .

Il vit dans le moment présent,et c'est maintenant qu'il a besoin d'aide.
C'est sans doute la plus grande révélation que j'aie eue en passant ma vie a travailler avec les chiens.
Tous les jours,au travail,ils me rappellent de vivre le moment présent.



 Daddy de César Millan.


Bien que les humains soient également des animaux ,nous sommes la seule espèce qui s'appesantit sur le passé et qui s'inquiète du futur.Nous ne sommes probablement pas la seule espèce consciente de sa propre mort,mais nous sommes certainement les seuls animaux a en avoir vraiment peur.

Vivre le moment présent ,ce que font naturellement les animaux,est devenu une véritable quête du Graal pour beaucoup d'êtres humains.
Certaines personnes passent des années a méditer ou a psalmodier,et dépensent des milliers de dollardspour effectuer une retraite dans un monastère perché en haut d'une montagne : elles essaient d'apprendre a vivre le moment présent,même si ce n'est que pour un court instant.
Mais il arrive a tous les êtres humains,ou presque,de perdre le sommeil a cause du passé ou du futur,a moins que quelque chose de vraiment dramatique ne leur arrive.

Prenez par exemple un homme qui vient d'échapper a la mort.Soudain ,pour lui,le ciel est beau,les arbres sont beaux,sa femme est belle ! Tout est beau.Il comprend enfin le concept de carpe diem (mets a profit le jour présent ).Les animaux n'ont pas besoin d'apprendre cela: ils sont nés avec.

Les êtres humains,bien sûr,sont aussi les seuls animaux a utiliser le language verbal.Bien que des scientifiques aient récemment découvert que beaucoup d'animaux ,les primates ,les cétacés(baleines,et dauphins),les oiseaux et même les abeilles ,pour n'en citer que quelques-uns ,ont des systèmes de communications plus élaborés et complexes que nous ne l'avions imaginé,les humains restent tout de même les seuls animaux capables d'assembler des mots,des idées et des concepts complexes pour créer la parole.La parole est notre principal moyen de communication, et comme nous en sommes très dépendants,nous négligeons nos 4 autres sens ainsi que le 6ième sens:Le sens universel de l'énergie.

Tous les animaux communiquent en utilisant l'énergie ,constamment .
L'énergie c'est être !

L'énergie est votre identité;elle est ce que vous faites a n'importe quel moment.
C'est comme ça que les animaux vous voient !
C'est comme ça que vous voit votre chien !
Votre énergie, dans le moment présent, définit qui vous êtes.
Alors rééduquer votre chien et si bien sûr vous  êtes bien élevé !



Source.:

Aucun commentaire: