Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 21 octobre 2016

La liste des commandes vocales Siri



Pas toujours évident de retenir tout ce que peut faire l’iphone avec Siri. Etant donné que désormais je ne contrôle mon mobile pratiquement que via la voix, et que j’ai fait une liste des commandes vocale pour Ok Google sur Android… j’en profite aujourd’hui pour vous écrire le cousin : la liste des commandes vocales pour Siri.
Pour ceux qui ne le savent pas, c’est vrai que Siri est plus intelligent que Google Now, et qu’on peut presque avoir une discussion (fort intéressante) avec, mais ça s’équilibrera surement dans un futur proche.

Le calendrier

  • « Nouveau rendez-vous demain à 8 heures ».
  • « Ajoute un rendez-vous mardi à 13 heures avec Antoine ».
  • « Déplace mon rendez-vous de 3h à 4h30 ».
  • « Annule mon rendez-vous de demain avec Sylvie ».
  • « A quoi ressemble ma journée aujourd’hui? »
  • « A quoi ressemble le reste de ma journée? »
  • « Quel est mon prochain rendez-vous? »
  • « Où est mon prochain rendez-vous? »
  • « Quand est-ce que je vois Alain? »
  • « Ajoute Anne à ma réunion avec Susan ».

Les contacts

  • « Quelles est l’adresse de Laurence? »
  • « Quel est le numéro de téléphone de Richard? »
  • « Quand est-ce que Jason a son anniversaire? »
  • « Montre-moi l’adresse e-mail de Lucie »

L’heure et la date

  • « Quelle heure est-il? »
  • « Quel jour sommes-nous? »
  • « Quelle heure est-il à Pékin? »

L’alarme

  • « Réveille-moi demain à 7h30 »
  • « Règle l’alarme pour 19h »
  • « Déplace l’alarme de 17h à 18h »
  • « Annule l’alarme à 18h »
  • « Réveille-moi dans 7h »
  • « Annule toutes les alarmes »

Le Timer

  • « Règle le timer/minuteur pour 10 minutes »
  • « Mets le timer/minuteur en pause »
  • « Arrête le timer/minuteur »

Les e-mails

  • « Envoie un e-mail à Maxime au sujet des cours d’histoire »
  • « Est-ce que j’ai reçu des e-mails de Paul aujourd’hui? »
  • « Est-ce que j’ai des nouveaux e-mails? »
  • « Montre-moi le dernier e-mail de Natacha »
  • « Montre-moi l’email au sujet du restaurant ».
  • « Lis mon dernier e-mail
  • « Réponds à Nicolas: Je ne peux pas venir ce soir »
  • « Appelle-le au travail »

Cartes et orientation

  • « Comment aller à la maison? »
  • « Comment aller à la gare? »
  • « Comment aller chez Mathieu? »
  • « Comment aller à la rue de la Cité? »
  • « Montre-moi ma location actuelle »

Commerces

  • « Où est la pizzeria la plus proche? »
  • « Quel est le meilleur restaurant à Paris? »
  • « Trouve une pharmacie près de moi »

Textos / SMS

  • « Envoie un message à Rosa pour lui dire que je suis en retard »
  • « Dis à Maria: Tu es géniale! »
  • « Lis mon dernier message »
  • « Réponds: Je suis content pour toi! »
  • « Appelle-le »

Notes

  • « Note que je dois 15 francs à Stéphane »
  • « Trouve ma note sur Stéphane »

Téléphone, FaceTime et Répondeur

  • « Appelle Nils »
  • « Appelle Josiane à son domicile »
  • « Appelle le dernier numéro »
  • « Appelle le 012 911 97 66
  • Appelle Maman avec FaceTime
  • « Est-ce que j’ai un nouveau message sur mon répondeur? »
  • « Lis mon dernier message sur mon répondeur »

Musique et vidéo

  • « Joue de la musique »
  • « Joue John Coltrane »
  • « Joue du jazz »
  • « Pause/arrête »
  • « Continue »
  • « Prochain morceau/titre suivant »

Rappels

  • « Rappelle-moi d’appeler Laurent »
  • « Rappelle-moi de faire les courses demain à 18h »
  • « Rappelle-moi de prendre un parapluie quand je pars d’ici »

Météo

  • « Quelle est la météo pour aujourd’hui/demain/mardi? »
  • « Est-ce qu’il pleut aujourd’hui à Madrid? »
  • « Est-ce que je dois prendre mon parapluie? »
  • « Est-ce que je dois prendre une veste? »
  • « Quelle température fait-il maintenant? »
  • « Y aura-t-il du vent jeudi à New York? »
  • « Quelle est la température maximum/minimum aujourd’hui? »
  • « A quelle heure est le coucher de soleil demain à Miami? »

Recherches sur le net

  • « Recherche « parasite » sur internet
  • « Google la guerre de trente ans sur internet »
  • « Recherche « Albert Camus » sur Wikipedia »
  • Recherche une recette de gâteau au chocolat sur internet »
  • Recherche des images de vélo sur google/internet »

Applications

  • « Lance Evernote »
  • « Prends une photo »
  • « Ouvre la musique »

Réglages de l’appareil

  • « Active le bluetooth »
  • « Désactive le wi-fi »
  • « Est-ce que le wi-fi est enclenché? »
  • « Augmente la luminosité »
  • « Ouvre les réglages de l’appareil »
  • « Ouvre les réglages de la musique/de l’e-mail »

Facebook et Twitter

  • « Ecris sur Facebook: Je suis fatigué »
  • Tweet: je suis toujours fatigué »
  • « Tweet ma position: on s’amuse bien »
  • « Qu’est-ce qui est à la mode sur Facebook? »

Films et cinéma

  • « Quels sont les films qui sortent ce mercredi? »
  • « Quels films y a-t-il près de moi? »
  • « Quels sont les meilleurs films maintenant? »
  • « Quels films d’action y a-t-il maintenant? »
  • « Qui a gagné l’oscar du meilleur acteur en 1998? »
  • « Qui a joué dans « Le Monde de Némo? »

Sport

  • « Montre-moi les derniers résultats de foot »
  • « Quand est-ce que le FC Barcelone joue la prochaine fois? »

Fun

  • « As-tu des projets ce soir? »
  • « Es-tu plus intelligent que moi? »
  • « Où puis-je acheter de la drogue près d’ici? »
  • « Est-ce que tu m’aimes? »
  • « Tu es stupide »
  • « Chante-moi une chanson »
  • « Bonjour »
  • « Quel est le sens de la vie? »
Vous aimez cet article ? Partagez le.
 

Aucun commentaire: