Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 21 octobre 2016

OK Google : La liste des commandes vocales Google Now en français



Avec Google Now, il est désormais possible d’utiliser la fonctionnalité « OK Google » pour lancer des actions sur son mobile Android ou sa montre Android Wear à la voix.  Voici donc comme pense bête la liste des commandes vocales que je pense vous faire depuis des mois, et que je suis obligé d’écrire maintenant que j’ai acheté une montre.
Ici vous pourrez lancer des itinéraires, démarrer des applications, connaitre la météo, planifier des évènements, des rappels,… et bien plus encore.

Commandes générales

  • Définir [abnégation].
  • Qu’est-ce que [le romantisme] ?
  • Qui est le président [des États-Unis] ?
  • Qui est le roi [d'Espagne] ?
  • Combien de calories dans une [banane] ?
  • Combien de protéines dans [une pomme] ?
  • Qui est [François Hollande] ?
  • Quelle est la taille de [David Beckham] ?
    Combien a-t-il d’enfants ?
    Avec qui est-il marié ?
  • Images de [chatons].
  • Donne moi les horaires d’ouverture de [la Tour Eiffel / magasin] à [Paris / ville].
  • Cours de l’action [Nokia].
  • Quelle est la superficie de [Clermont-Ferrand / France / ville / pays] ?
  • Quelle est la capitale du [Pérou] ?

Contacts et communication

  • Appeler [Jaqueline Dupont] [principale / domicile / mobile / ...].
  • Numéro de téléphone de [McDonald / enseigne] à [Lyon / ville].
  • Adresse de [McDonald / enseigne] à [Lyon / ville].
  • Coordonnées de [McDonald / enseigne] à [Lyon / ville].
  • SMS/Texto à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].
  • Envoyer un SMS/texto à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].
  • E-mail à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].
  • Envoyer un e-mail à [Jaqueline Dupont] [Je suis en route].

Heure et météo

  • Heure à [Sydney] ?
  • Quel est le fuseau horaire de [Sydney] ?
  • Quelle température fait-il à [Paris] [demain / lundi / ...] ?
  • Quelle est la météo à [Paris] [demain / lundi / ...] ?
  • Quel temps fait-il à [Paris] [demain / lundi / ...] ?
  • Va-t-il [(faire beau / faire du soleil / pleuvoir / neiger] [à Paris] ?
  • Lever du soleil [à Paris] [demain].
  • Coucher du soleil [à Paris] [demain].

Carte et navigation

  • Où se trouve [recherche] ?
  • Où est [recherche] ?
  • Naviguer vers [recherche].
  • Aller à [recherche].
  • Emmène-moi à [Paris].
  • Comment aller à [recherche] ?
  • Où se trouve [recherche] ?
  • Comment aller à [recherche] ?
  • Trajet vers [recherche].
  • Carte de [recherche].
  • Plan de [recherche].
  • Itinéraire vers [recherche].
  • Comment se rendre à [recherche] ?
  • Combien de temps pour aller à [recherche] ?
  • Distance entre [Point A] et [Point B].
Remarque : Ces actions vocales fonctionnent avec votre domicile / maison, votre travail, un lieu connu, un lieu géographique, une adresse, une ville, une enseigne, un type d’enseigne (pizzeria), un pays.

Application

  • Démarre l’application [Instagram].
  • Ouvrir l’application [20 minutes].

Système Android

  • Activer [WiFi / Bluetooth / autres].
  • Désactiver [WiFi / Bluetooth / autres].

Calcul et conversion

  • [12] [multiplié par] [7]
    (ou tout autre calcul binaire à deux opérandes)
  • Racine carré de [9].
  • Convertir [10 mètres / valeur-unité] en [pied / unité].

Rappel, alarme, note et agenda

  • Rappelle moi de [passer prendre du pain] à [15 heures].
  • Rappelle moi de [passer prendre du pain] dans [30 minutes].
  • Rappelle moi de [passer prendre du pain] le [31 mai].
  • Ajouter alarme à [9 heures / dans 25 minutes] [prendre du lait].
  • Réveille-moi à [8 heures / dans 25 minutes] [prendre du lait].
  • Note pour moi/à moi-même [passer prendre du pain].
  • Ajouter note [passer prendre du pain].
  • Nouvelle note [passer prendre du pain].
  • Ajouter rendez-vous [31 mai] [13 heures] [réunion].
  • Nouveau rendez-vous [31 mai] [13 heures] [réunion].
  • Créer un événement [réunion] [31 mai] [13 heures].

Sport / Loisir

  • Montre-moi le calendrier de [Toulouse FC / Ligue 1].
  • Montre-moi le classement de [Paris Saint-Germain / Ligue 1].
  • Résultat du [LOSC / Ligue 1].
  • Quand/Qui/Quel est le prochain match du [AS Monaco] ?

Vol d’avion

  • Vol [AF 1280].
  • Statut du vol [AF1280].
  • Horaires du vol [AF1280].
  • Heure de départ/décollage du vol [AF1280].
  • Heure d’atterrissage/arrivée du vol [AF1280].

Naviguation web

  • Ouvrir [lequipe.fr].
  • Accéder à [techrevolutions.fr].
  • Naviguer à [programme-tv.net].
  • Montre moi [leboncoin.fr].

Divertissement

  • Écouter [Muse].
  • Écouter [mots clés pour une recherche].
  • Films à l’affiche à [Paris] ?
  • Qui est l’auteur [des Misérables] ?
  • Qui a produit [Matrix] ?
  • Liste des films [X-men] ?
  • Qui a joué dans [Fight Club] ?
  • Quand est sorti [Hunger Games] ?
  • Durée de [Iron Man] ?
Et voilà, vous pouvez mettre l’article en favori et le partager à vos amis sous Android. ;-)
Vous aimez cet article ? Partagez le.
 

Aucun commentaire: