Rechercher sur ce blogue

mardi 30 mai 2017

Win 10 : Comment supprimer le virus des lecteurs avec l'invite de commande (CMD)




Pour commencer, un virus est un programme informatique auto-réplicant qui infecte votre ordinateur. Ces virus sont une menace et peuvent se propager sur plusieurs ordinateurs via des lecteurs USB / flash, des supports externes et d'autres moyens. Comme nous le savons tous, il existe une multitude de logiciels antivirus. À notre grand désarroi, tous ne peuvent pas faire l'affaire. Parfois, même votre antivirus ne peut pas détecter une sorte de virus. Eh bien, dans ce cas, l'invite CMD peut être la solution pour vous aider à résoudre les problèmes de virus. La plupart d'entre nous s'attaquent à des virus tels que Autorun.inf, newfolder.exe, ravmon.exe, svchost.exe, etc. Ils se présentent généralement comme des fichiers et parfois ils peuvent même être des fichiers cachés de votre part.
Pour supprimer un virus à l'aide de CMD, nous utiliserons un CMD appelé commande "attrib". Par conséquent, nous avons d'abord l'obligation de connaître quelques éléments de base de la commande attrib.
R - représente l'attribut lecture seule d'un fichier ou d'un dossier. En lecture seule, le fichier ne peut pas être écrit ou exécuté.
H - H représente l'attribut caché.
A - Similar A signifie Archivage et ceci prépare un fichier pour l'archivage.
S - Cet attribut modifie les fichiers ou dossiers sélectionnés dans un fichier système à partir d'un fichier utilisateur en attribuant l'attribut "système" de ce fichier particulier.
Ici, nous avons la syntaxe "attrib" à ATTRIB {+ attribute / -attribute} {pathname} [/ S [/ D]}
Et avec la commande ci-dessus, il existe différents paramètres et commutateurs, afin de voir ce qu'ils sont.
+/- à pour promulguer ou annuler l'attribut spécifié.
D à inclure tout dossier de processus.
S à rechercher dans tout le chemin. Sous-dossiers inclus.
Attribut à (déjà expliqué ci-dessus)
Nom du chemin d'accès où se trouve le dossier cible.
Voici la syntaxe appropriée pour la commande attribut:
ATTRIB {+ R / -R} {+ A / -A} {+ S / -S} {+ H / -H} {+ I / -I} {lecteur:} {chemin} {/ S [/ D] [/ L]}Après avoir connu toutes les bases, passez maintenant un coup d'oeil et essayez de voir comment nous pouvons supprimer un virus de l'USB, de la carte SD etc. en utilisant l'invite CMD.
Par exemple, transférons un virus autorun.inf de mon USB vers mon lecteur D et supprimez le virus du lecteur D.
Étape 1. Ouvrez l'invite de commandes pour rechercher et exécuter en tant qu'administrateur.
Run-cmd
Étape 2. Tapez D et appuyez sur Entrée
Change-drive-using-cmd
Étape 3. Tapez "attrib" et appuyez sur Entrée. Cette commande énumère tous les fichiers dans le lecteur actuel et vous verrez clairement le virus autorun.inf répertorié.
Type-attrib
Étape 4. À ce stade, pour supprimer le virus à l'aide de CMD, tapez dans l'invite de commande "attrib -r -a -s -h. "Et appuyez sur Entrée. Cela supprime à son tour l'attribut lecture seule, archivage, système et fichier caché de tous les fichiers.
-r est pour supprimer des fichiers en lecture seule
-a est pour supprimer le fichier d'archive
-s est pour supprimer le fichier système
-h est pour supprimer le fichier caché
. Est pour les fichiers avec tous les différents types d'extension de fichier.
Attrib-commande
Gardez à l'esprit que cette commande ne supprime que les différents attributs de différents fichiers. Cependant, les fichiers existent encore. Et donc, nous devons supprimer le virus en permanence. Pour supprimer le virus, tapez "delete autorun.inf" et appuyez sur Entrée. Le fichier sera immédiatement supprimé du lecteur actuel.
Supprimer le virus en utilisant CMD


REF.:

Aucun commentaire: