Les alternatives a Youtube (qui censure beaucoup moins vos opinions):
https://diretube.com/play/
https://steemit.com/
https://peertube.social/
PeerTube permet à quiconque de créer son propre site de streaming vidéo. Cela peut s'exécuter indépendamment, mais il peut également être lié ou fédéré avec d'autres instances PeerTube pour créer une portée plus large. Tous avec support du streaming P2P."C'est pourquoi PeerTube doit être un logiciel Libre-Libre: même nous ne devrions pas pouvoir" fermer "le code, cela nous donnerait beaucoup trop de pouvoir, ce que nous ne voulons pas".Pour «fédérer» avec d’autres instances de PeerTube, le logiciel utilise le protocole ActivityPub, également utilisé par le célèbre logiciel de réseau social Mastodon. Cela permet de développer la bibliothèque vidéo si nécessaire, mais elle est entièrement facultative.
https://www.bitchute.com/
Mais qu'en est-il s'il y avait une alternative à YouTube, une alternative qui n'impose pas les mêmes types de restrictions aux uploaders? Entrez BitChute, une plateforme vidéo basée sur BitTorrent qui cherche à rendre la liberté à ses utilisateurs."Tout ce que je veux, c'est un site où les gens peuvent dire ce qu'ils veulent", a-t-il déclaré à l'époque. "Je veux un site où les gens peuvent exploiter leur entreprise sans que quelqu'un d'autre intervienne et leur enlève leur contenu lorsqu'ils disent quelque chose qu'ils n'aiment pas."Pour l'instant, BitChute est encore en développement, mais jusqu'à présent, il a impressionné Feross Aboukhadijeh, le diplômé de l'université de Stanford qui a inventé WebTorrent.
https://vk.com/ , pour votre cell .
Pour les blogues, faut pas manquer:
WordPress ,avec presque 26 millions d'abonnés.
4Chan(anonyme)
8Chan(anonyme)
Alternative à Google Search (moteur de recherche)
Le moteur de recherche de Google est le service le plus connu et utilisé par des millions d’internautes.Il existe toutefois des alternatives gratuites et qui ne pratiquent pas le pistage utilisateur.
Voici deux alternatives au moteur de recherche Google :
- DuckDuckGo : un moteur de recherche qui respecte la vie privée
- Qwant : un moteur de recherche qui respecte la vie privée
Alternative à Gmail
Il existe beaucoup alternatives possibles à Gmail, si vous êtes sensibles aux partages de données, lisez bien les conditions d’utilisation, règles de confidentialité (privacy policies).Certains services de mails comme GMX ou Inbox usent de la revente de données, parfois anonymisées.
Par exemple Gmail sur iOS ne permet pas plus de 320 Mo par email ,autrement dit on ne veut pas de video dans vos courriel lol ; mais Apple vous donne MailDrop gratuit pour 30 jours avant qu'il efface vos fichiers attachés !
Quelques alternatives à Gmail gratuite et payant :
- FastMail (payant)
- Hushmail (payant – $49.98 par an avec 10 Go de données)
- ProtonMail (gratuit pour un usage de 150 messages par jour et une BAL de 500mo). Les mails sont automatiquement chiffrés.
- Tutanota (gratuit pour une BAL de 1 Go)
- Zoho (gratuit pour une BAL de 5 Go – forfait à partir de 2 euros)
Alternative à Google Maps
Google Map est un service de cartographie et de géolocalisation.Lorsque vous utilisez Google Map sur votre téléphone, le service utilise le GPS de votre SmartPhone afin de vous positionner.
Google utilise cela pour vous proposer de noter des restaurants où vous avez localisé et ainsi alimenter sa base de données.
Les trajets sur Google Maps sont aussi enregistrés et stockés par Google.
Il existe une alternative gratuite à Google Map OpenStreetMap
OpenStreetmap gère les trajets, toutefois, certaines informations sur les cartes ne sont pas disponibles comme les lignes de Métro par exemple.
Google Maps va aussi plus loin en coupant ces informations avec les bouchons ou délai d’arriver des bus, ce que ne fait pas OpenStreetMap.
Alternative à Google Drive
Google Drive est un service de synchronisation de fichiers gratuit.Là aussi, les fichiers peuvent être analysés, voir vous perdez la licence sur ces derniers qui peuvent être utilisés ensuite par Google.
Un peu comme vos photos ou documents que vous envoyez à Facebook car leur appartient par la suite.
Il faut bien là aussi lire les conditions d’utilisation et de licence de ces services.
Dropbox ne semble pas effectué d’analyse de contenu contrairement à Google Drive ou OneDrive.
Vous avez une liste d’autres hébergeurs et services de synchronisation de fichiers sur la page suivante : Stockage de fichiers en ligne (Cloud)
Notamment Hubic d’OVH en gratuit n’effectue aucune analyse de contenu et propose 25 Go en gratuit.
Alternative à Google Docs
Google Docs est un service de bureautique en ligne qui permet de partager des documents aux autres comptes Google.Des alternatives libres ou gratuits existe, en voici deux :
REF.: T30
Aucun commentaire:
Publier un commentaire