Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 28 octobre 2019

Annoncée au top de la sécurité, l’Apple Card a ses failles



Annoncée au top de la sécurité, l’Apple Card a ses failles

L’Apple Card connaît ses premiers cas de fraude, dont certains qui restent inexplicables.


Apple Card, apple, banque, Hackers,
 
 
 
Nos confrères de 9to5Mac rapportent plusieurs cas d’utilisateurs d’Apple Card ayant été la cible d’un piratage de leur compte bancaire Apple. Dans l’un d’eux, le voleur a simplement opéré une copie de la carte bancaire Apple Card du porteur pour l’utiliser ailleurs et sans même l’accord de son propriétaire. Dans le second cas, plus surprenant, l’utilisateur a vu son compte Apple Card être débitée alors même qu’il ne dispose pas de la carte physique.

La copie de la carte, une stratégie déjà éprouvée

Copier les faces avant et arrière d’une carte bancaire est une fraude que subissent déjà les cartes bancaires antérieures à l’Apple Card. Le voleur dispose avec cette stratégie de toutes les informations utiles et nécessaires pour par exemple passer des commandes en ligne, sans avoir à connaître le code secret de paiement. Heureusement, pour contrer cela, les banques ont instauré l’identification à double facteur, avec la nécessité généralement de confirmer tout paiement via un code reçu sur le téléphone. Mais en ce qui concerne l’Apple Card, la protection contre ce type de stratégie semble avoir ses défauts. Un certain David, utilisateur de la carte d’Apple en a fait les frais. Il a raconté avoir enregistré des notifications d’achats réalisés via son Apple Card physique, alors même qu’il l’avait sur lui.
En outre, les achats ont été effectués à des centaines de kilomètres de sa propre position. Il est allé se plaindre de la situation auprès d’Apple. Un représentant de la firme californienne s’est alors dit surpris de voir deux Apple Card être utilisées en même temps, d’autant plus que la copie d’une Apple Card est rendue complexe de par l’absence de numéro en face avant, à l’inverse d’une CB classique.
L’investigation sur le cas rare de David suit toujours son cours.

Une fraude à l’Apple Card, même sans carte physique.

Mais la fraude peut devenir encore plus surprenante quand l’utilisateur du service bancaire d’Apple n’a même jamais commandé d’Apple Card. Un certain Larry raconte en effet avoir vu son compte Apple Card être débité pour des achats de l’autre côté des USA, alors qu’il promet n’avoir jamais utilisé d’Apple Card physique.
Dans ce cas, une hypothèse à envisager reste le cas d’une fuite des données de Larry à partir des serveurs de chez Apple ou Goldman Sachs, la banque partenaire pour Apple Card. Car pour le support du géant californien, le cas de Larry est extrêmement étonnant au vu du niveau de sécurité mis au point afin de protéger les utilisateurs d’Apple Card.


REF.:

Aucun commentaire: