Une astuce pour planter les requins de Youtube
Mais c’est la seule chose qu’a trouvée Google pour faire plaisir aux uns et permettre aux autres de continuer à alimenter sa machine à cash avec leurs créations vidéos.
Concrètement, si un ayant droit réclame des droits sur votre vidéo (Content ID), il peut vous interdire de la monétiser, ou pire, la monétiser de force pour son propre compte. En gros, tu bosses sur une vidéo, et même si tu ne mets pas de publicité, et bien l’ayant droit arrive et se fait de l’argent avec ta vidéo. C’est moche.
Toutefois il existe une parade que le youtubeur gaming Jim Sterling a mise en place dernièrement et qui fonctionne bien. L’idée est simple : Reprendre des extraits de ses précédentes vidéos flaggés par le système de Content ID et en mettre plusieurs dans sa vidéo. Ainsi, plusieurs ayants droit se disputeront les droits sur la vidéo, certains bloquant la monétisation, d’autres voulant la forcer… Et à la fin, ça fait une vidéo non monétisée, donc sans pub.
Dans l’une de ses dernières vidéos consacrée à Nintendo, Jim Sterling savait que Nintendo viendrait mettre sa pub partout. Il y a donc intégré des extraits de GTA 5 et d’un clip du groupe de musique Erasure, en plus du contenu tout frais de Nintendo.
Comme prévu, les requins se sont battus et la vidéo a été simplement démonétisée.
Source.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire