Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 29 juillet 2021

Pourquoi l'armée a ses hackers ?

 

 Pourquoi l'armée a ses hackers ?

 

 par Mubi

 Pourquoi l'armée a ses hackers 

 Il n'y a pas si longtemps, le rapport de la British Insurance Company révélait que les dommages causés par les cyberattaques coûtaient aux entreprises près de 400 milliards de dollars par an.

C'est pour cette raison que les gourous de la technologie insistent toujours sur l'importance d'investir dans la cybersécurité. Imaginez maintenant ce qui se passerait si les mêmes pirates informatiques accédaient aux systèmes militaires. Cela signifiera une menace non seulement pour l'armée, mais pour le monde en général. Avec le genre d'informations sensibles, d'opérations secrètes et d'armes que l'armée possède, l'accès peut rendre le monde chaotique. Pour cette raison, l'armée fait appel aux meilleurs pirates informatiques du monde pour aider à empêcher les attaques de se produire. 

Cet article continuera à partager les raisons pour lesquelles l'armée a ses pirates.

 1. Assurer une communication sécurisée et offrir des renseignements Le succès d'une opération militaire dépend des efforts des soldats sur le terrain et de ceux du bureau. C'est là que les pirates entrent en jeu pour s'assurer que la communication est claire et uniquement entre les deux parties. Ils sont chargés de protéger la communication avec la plus haute forme de sécurité, de sorte que les ennemis ne puissent pas intercepter. De plus, les pirates peuvent pirater les ennemis pour accéder aux communications et informer l'équipe des plans en magasin. C'est une façon pour l'armée de garder une longueur d'avance, en empêchant les attaques de se produire.

 2. Pour sécuriser les appareils militaires Fini le temps où les militaires allaient à la guerre aveuglément. À l'ère où la technologie envahit tous les secteurs, l'armée n'a pas été laissée pour compte. Il existe des ordinateurs spécialement conçus pour un usage militaire. Ces appareils ne sont pas des ordinateurs ordinaires que vous connaissez. Ils sont rapides et avancés pour s'adapter aux environnements difficiles connus pour les opérations militaires. Bien que les appareils puissent être conçus pour une utilisation sur le terrain, cela ne signifie pas qu'ils sont protégés. Le travail d'un hacker militaire est de s'assurer que ces appareils sont bien sécurisés et que la communication ne peut pas être interceptée. Même lorsque les ordinateurs tombent entre de mauvaises mains, le pirate doit s'assurer que toutes les données sont en sécurité et ne peuvent pas être récupérées. 

3. Collecte et analyse des données L'armée est l'un des rares secteurs à recevoir quotidiennement de nombreuses tentatives de piratage. Les pirates informatiques tentent d'accéder à votre système de plusieurs manières. L'un des moyens les plus importants consiste à envoyer des données à votre système. En essayant d'accéder aux données, vous inviterez des pirates informatiques dans votre système. Les pirates militaires y répondent en veillant à ce que chaque donnée reçue soit bien analysée et sécurisée. Ils sont formés professionnellement pour traiter toutes sortes de données numériques, ce qui signifie que signaler une menace ne devrait pas être un problème. 

En relation: Apprenez Python à la dure PDF Téléchargement gratuit 

4. Répondre aux incidents de cyberattaques Comme mentionné précédemment, le secteur militaire est l'un des rares que les pirates tentent de pirater. Dans certains cas, un bon pirate peut à nouveau avoir la chance de contourner toute la sécurité. L'une des principales raisons pour lesquelles chaque armée doit avoir des pirates en attente est de détecter une fausse entrée et de prendre en charge avant qu'il ne soit trop tard. Ce sont des individus qui passent d'innombrables jours et nuits à perfectionner leurs compétences. Par conséquent, éliminer la menace et colmater l'échappatoire devrait prendre un clin d'œil.

 5. Test de pénétration

 Dans quelle mesure votre système est-il sécurisé ? Il faut un pirate informatique pour tester la sécurité de votre système. L'armée recrute des hackers blancs talentueux pour les aider dans les tests d'intrusion. Cela signifie passer des jours à essayer de pénétrer le système par tous les moyens. Une fois qu'ils ont identifié une faille, ils doivent travailler à la réparer pour empêcher les pirates noirs de l'utiliser. Grâce aux tests de pénétration, l'armée peut protéger son système de la meilleure façon possible.

 6. Analyser les menaces logicielles Dans le monde moderne, l'armée utilise les logiciels les plus avancés pour faciliter le travail. Le logiciel est utilisé à la fois dans les ordinateurs au travail et sur le terrain. De temps en temps, le logiciel peut être sujet à des menaces. Avoir un hacker dans l'armée aide à confirmer les menaces et à y faire face avant de nuire à l'organisation. 

7. Protéger la défense du réseau Les pirates informatiques recherchent les réseaux de l'armée. C'est le travail d'un hacker de protéger les réseaux militaires à tout prix.

 Certaines des tactiques les plus couramment utilisées pour protéger le réseau incluent;

 Analyse des vulnérabilités et DAST

 Exécution d'un renifleur de réseau pour analyser le trafic 

Vérification des maillons les plus faibles

 La protection militaire contre le piratage est primordiale.

 Le fait que l'armée possède des informations sensibles, des armes puissantes et des secrets d'État sont quelques-unes des raisons pour lesquelles elle investit dans des pirates informatiques hautement qualifiés, comme mentionné dans ce blog.

 

REF.:

Aucun commentaire: