9 plantes d’intérieures qui purifient l’air de la maison
Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai une passion pour les plantes et le jardinage. Cette passion a commencé lorsque j’ai acheté un purificateur d’air il y a 7 ou 8 ans. Il faisait bien la job, mais il était bruyant et il fallait que je nettoie les filtres trop souvent à mon goût. C’est alors que j’ai découvert que plusieurs types de plantes faisaient un aussi bon travail. Depuis ce temps-là, ma maison à l’air de la jungle amazonienne et je ne parle pas de ma cour extérieure (on va y revenir).
Assez parlé de mon initiation aux plantes 101, voici les 9 plantes d’intérieurs qui vont purifier l’air de votre maison tout en la rendant plus jolie!
1 — Les chrysanthèmes
C’est une plante facile a trouvé (très peu dispendieuse) et qui est réputé pour pour enlever l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le xylène de l’air de votre maison.
2- Le ficus
Le ficus est vraiment une belle plante et elle grossit très rapidement. En plus de ça, elle est reconnue pour filtrer le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde (oui, le même formaldéhyde qui a dans les cigarettes) de l’air de votre maison!
3— Le lys de la paix
Je voudrais donner un gros point bonus au lys de la paix, car en plus d’être jolie, elle n’est pratiquement pas tuable! Elle préfère les endroits ombragés et éliminent les toxines suivantes : éliminer l’ammoniac, le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène.
4- Les plantes araignées
Ces plantes réputées pour être à peu près impossible à tuer, mais moi je les tue à répétition. Une chance qu’elle est facile à multiplier. Mais, ne vous en faites pas, je suis juste pas chanceux avec cette plante-là, ça ne devrait pas vous arriver.
C’est une plante dépolluante qui éradique le formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène, le benzène et le xylène présents dans l’air.
5- Le dracaena
C’est une très belle plante disponible en plus de 40 variétés. Toutefois, elle peut être toxique pour vos animaux de compagnie alors vous faites mieux de vous informer avant. Elle est reconnue pour aider à purifier le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène, le xylène de votre maison.
6— Les langues de belle-mère
Les langues de belle-mère sont probablement les plantes les plus difficiles à tuer (presque aussi fatigante qu’une vraie belle-mère!). Un arrosage de temps à autre devrait leur suffire. Si votre chum est pourri avec les plantes et que ça pue chez eux, achetez-y cette plante et ça va le débarrasser du benzène, formaldéhyde, trichloréthylène et du xylène!
7— La fougère de Boston
C’est la plante idéale pour la salle de bain, car elle ne nécessite pas beaucoup de lumière et apprécie l’humidité! Je ne sais pas si elle purifie les odeurs de toilette, mais pour ce qui est du xylène et du formaldéhyde, c’est difficile à battre!
8— Le palmier d’intérieur
En plus d’être très beau, le palmier d’intérieur est réputé pour éliminer les toxines suivantes de l’air : benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène.
Assez facile d’entretient, il suffit de ne pas trop l’arroser, il n’aime pas baigner dans l’eau stagnante!
9— Aloe Vera
Une plante qu’on a pratiquement tous connue grâce à nos mères, elle a plusieurs propriétés bienfaitrices. Personnellement, je m’en sers principalement l’été lorsque j’attrape un coup de soleil. J’en coupe un petit bout et je l’applique directement. Ça fait du bien pis c’est badass.
Sinon, c’est une plante qui vit bien dans une salle de bain et qui supprime le formaldéhyde de l’air!
Source : Les 9 plantes d'intérieures qui purifient l'air de la maison!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire