Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 6 octobre 2021

Attention, n’ouvrez pas les fichiers Office s’ils ne viennent pas de source sûre

 

 

Attention, n’ouvrez pas les fichiers Office s’ils ne viennent pas de source sûre

Microsoft a émis un avertissement pour cette faille de sécurité.


Radio-Canada

Des pirates utilisent une vulnérabilité de Microsoft en incitant des internautes à ouvrir des fichiers Office (Word, PowerPoint, Excel, etc.) infectés par un logiciel malveillant, selon un avertissement émis par Microsoft.

Une fois qu’une personne clique sur le faux document, une fenêtre du navigateur Internet Explorer s’ouvre puis exécute un contrôle ActiveX. Ce dernier télécharge automatiquement le virus sur l’appareil utilisé.

Les propriétaires d’ordinateurs fonctionnant avec les systèmes d’exploitation de Windows 7, Windows 8 et Windows 10, sont particulièrement à risque et doivent redoubler de vigilance.

Des solutions préventives

Selon l’avertissement émis, les antivirus Microsoft Defender et Microsoft Defender pour point de terminaison sont habilités à repérer cette brèche informatique, à condition que les logiciels soient actifs et à jour.

Le géant de l’informatique demande aussi à ce que les internautes n’ouvrent pas des documents en provenance d’une source inconnue.

L’entreprise conseille également de désactiver les contrôles ActiveX de tous les sites web dans Internet Explorer, une procédure complexe qu’elle détaille sur son site (Nouvelle fenêtre).

Aucun correctif n’a encore été déployé par Microsoft, mais l’entreprise a indiqué qu’elle pourrait l’inclure dans une prochaine mise à jour de sécurité mensuelle.

 

REF.:

Aucun commentaire: