Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 6 janvier 2022

Windows 11 : l'invite de commandes va tirer sa révérence en 2022

 

 

Windows 11 : l'invite de commandes va tirer sa révérence en 2022

Fanny Dufour
16 décembre 2021 à 13h27

À partir de 2022, Microsoft remplacera peu à peu l'invite de commandes actuelle par le Windows Terminal comme console par défaut sur Windows 11 .

Il est déjà possible de choisir le Windows Terminal comme terminal par défaut dans ses paramètres sur Windows 11.

Un changement qui prendra place en 2022

Depuis longtemps, Windows utilise comme terminal par défaut le Windows Console Host, qui se fait vieillissant. Sentant qu'il était temps que l'expérience soit améliorée, l'entreprise a annoncé en 2019 et rendu disponible pour tous en 2020 le Windows Terminal, une version repensée et plus moderne de l'antédiluvienne console. S'il est déjà possible de le télécharger et de l'utiliser sur Windows 10 et 11, l'ancienne invite de commandes reste pour le moment l'application utilisée par défaut.

Ce ne sera bientôt plus le cas, en tout cas sur Windows 11, puisque l'entreprise a annoncé vouloir faire du Windows Terminal le terminal par défaut à partir de 2022. Les participants au programme Windows Insider seront les premiers à en profiter et le déploiement se fera progressivement, jusqu'à ce que tous les utilisateurs de Windows 11 bénéficient du changement.

Un terminal amélioré

Pour rappel, le Windows Terminal vient avec de nombreuses améliorations par rapport au terminal actuel, comme un moteur de rendu de texte accéléré par GPU, un affichage multi-onglets, des volets et une prise en charge des caractères Unicode et UTF-8. Il possède également de nombreuses options de personnalisation, aussi bien pour les raccourcis que pour le thème. Il peut exécuter toute application dotée d'une interface en ligne de commande et donne la possibilité de créer des profils pour chacune d'entre elles.

Pour les plus impatients des utilisateurs de Windows 11, il est déjà possible d'aller dans les paramètres pour désigner le Windows Terminal comme programme par défaut pour ouvrir toutes les applications en lignes de commandes.

Source : Tom's Hardware

 

REF.:   https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-399192-windows-11-l-invite-de-commandes-va-tirer-sa-reverence-en-2022.html?_ope=eyJndWlkIjoiNzM2OGQyYTA1M2UxYjUzYTEzZDE0MDAzYWQ0Yzg1YWMifQ%3D%3D

Aucun commentaire: