Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 14 avril 2023

Poème: L' Espérance

 

Poème: L' Espérance 

Par: Chanson de Souldia
Christophe Martin
 
 
Gros, j'ai descendu le rhum par le goulotLe sac de s'port pleins d'cash, j'jette un dernier regard par le hublotSi ça sent la dope dans l'bloc, c'est que j'suis passé par làMoi et mon mic, moi et mon blunt, on est des inséparablesY a pas de surprises, on a fumé tout l'papier d'emballageFuck les radios, j'feel pas trop pour leur chanter des baladesIls ont oublié leurs textes, ils ont misé sur le paraîtreCertains resterons, certains finirons par disparaîtreJ'espère que mes enfants pourrons vivre la vraie vieDes ailes pour voler et deux pieds pour atterrir
Attention, ce sera à vos risques et périlsSoyez forts, soyez préparés pour le péripleBoucher vos oreilles pour la suite des événementsJ'ai trop de journées noires dans ma mémoire d'éléphantLes chiens qui m'ont sous-estimé vont perdre leurs parisDites-leur que le pire est derrière et qu'le meilleur arriveJ'espère un jour pouvoir enfin trouver reposJe respecte la rue, je ne lui ai jamais tourné le dosDonne-moi mon argent, ne viens pas négocier le prix d'entréNon, c'est pas le crime organisé qui m'a financé
J'espère qu'ils savent à quel point j'ai travaillé fortQue de l'espoir, de l'espérance et des effortsIl est pas question d'se laisser faire, moiJe reviendrai demain si le bonheur est éphémèreJe fais ma route et jamais je ne désespèreC'est dans une barque pourrite que j'ai traversé les mers (han-han)On a fait tout l'chemin, on est resté les mêmesÀ travers les tempêtes, les averses et les craintesAnh (anh, anh) (espérance)
Toujours en quête de jours meilleursOn ne s'écroule pas, on apprend à tomberDes mauvais choix, des essais, des erreursDonne-moi la force, juste un peu de volonté
Tout comme toi, je suis un humain et je cherche un peu de lumièreJe ne prends jamais congé, j'ai trop d'histoire à raconterTout comme toi, au fond de moi, j'ai ce petit quelque chose de spécial, euh
Espérance-anh-ah-ah-ah-ah(Espérance, eh-eh, eh, eh)Espérance-anh-ah-ah-ah-ah(Espérance)
Je rap à temps plein, je ne travaille pas sur appelRespecte le code-barre et ne viens pas cracher sur le labelJ'espère qu'ils finiront par comprendre par où j'ai passéJ'irais au bout du monde posé la famille sous les palmiersJe suis enfermé dans une cage et ils ont perdu la cléTourne ta langue avant de venir placoter sur ma clicJ'ai la rage au volant, je suis bloqué dans le traficJ'espère que Dieu me réserve autre chose qu'un destin tragique(Espérance)
J'espère que l'homme réalisera qu'on court à notre perteQue ça fait longtemps qu'on a signé le désaccord de paixJ'ai vu c'qui fallait voir, pour moi la rue n'a pas d'secretsL'amour est un vieillard caché derrière sa forteresseJ'ai tout donné pour la famille, j'ai crié fuck le reste (fuck)J'ai besoin de staché quelques millions pour la retraiteIls peuvent se regarder dans un miroirAh, ils ne verront qu'un petit peu d'eux même dans le reflet
Donne-moi la force, juste un peu de volonté(Espérance) J'essaie de ne pas sombrer (espérance)Tout comme toi, je suis un humain et je cherche un peu de lumièreJe ne prends jamais congé (eh, eh), j'ai trop d'histoire à raconterTout comme toi, au fond de moi, j'ai ce petit quelque chose de spécial
Espérance-anh-ah-ah-ah-ah(Espérance, eh-eh, eh, eh)Espérance-anh-ah-ah-ah-ah(Espérance)
J'espère que mes petits serons fiers de leur papaQu'ils resteront loin de la violence et des tracasQuelques flèches d'espoirs dans ma sarbacaneOn m'a toujours dit que je n'étais qu'un incapableJ'espère qu'ils feront jouer ce track à mon enterrementJ'espère qu'ils porteront le code-barre et ça fièrementJ'avais seulement quelques minutes pour m'affirmerAprès je retourne au combat que je dois livrer
J'espère que les plus petits ne suivrons pas mes tracesQu'ils pèseront le pour et le contre de mes phrasesEntre les lignes, ils n'ont pas capté le messageMoi, je suis prisonnier de la noirceur de mes pagesAu fond de tout ça, la vie n'est qu'une aventureIls nous faut un million d'erreurs pour apprendre à grandirAprès tout ça, j'espère encoreQu'ils traverseront le temps, le code-barre sur l'étendard
 
 
Source. : Musixmatch    https://www.youtube.com/watch?v=c5qgf06MJYk
Compositeurs : Christophe Martin / Kevin Laurent

Aucun commentaire: