Mieux que Firefox, Waterfox :
À propos de Waterfox
La meilleure façon de surfer sur le Web. Trouver l'équilibre parfait entre confidentialité et facilité d'utilisation. Nous essayons de prendre le minimum d'informations pour que tout fonctionne correctement. Nous n'avons pas besoin de savoir ce que vous faites dans votre navigateur. Waterfox prend en charge le Chrome Web Store, l'Opera Web Store et le Firefox Store. Le navigateur qui prend le plus en charge les extensions ! Tout le monde aime utiliser son navigateur d'une manière spécifique. Waterfox a été l'un des premiers navigateurs 64 bits largement distribués sur le Web et a rapidement gagné une clientèle fidèle. À une époque, Waterfox n'avait qu'une chose en tête : la vitesse, mais maintenant, Waterfox tente également d'être un navigateur éthique et orienté utilisateur. Le navigateur est une question d'équilibre entre confidentialité et facilité d'utilisation. Si vous accordez trop d'importance à la confidentialité, le Web devient trop endommagé pour être utilisé. Si vous accordez trop peu d'importance, des fuites de données se produisent. Avec Waterfox, vous devriez être rassuré de savoir que ce que vous faites dans votre navigateur n'est connu que de vous.
Il y a beaucoup de add-on qui agrémentent votre navigateur,surtout que c'est compatible avec Firefox ou mozilla !
Comparatif de navigateurs:
Comodo IceDragon vs. Mozilla Firefox vs. Waterfox Comparison Chart,donc multicompatible Waterfox est meilleur que Firefox qui lui sera démantelé prochainement, car manque d'argent et les programmeurs sont tous partis.Plusieurs décisions prises par Mozilla ces dernières années n’ont pas été du goût de certains membres de la communauté : intégration de Pocket (qui a finalement été acheté par la fondation et qui va devenir open source), intégration du système de DRM EME, abandon des technologies historiques XUL et XPCOM…Waterfox est en quelque sorte la version de Firefox pensée pour les déçus de Mozilla. Ce fork n’intègre ni Pocket ni le module DRM d’Adobe (qui va bientôt être remplacé dans Firefox par un module similaire de Google) et ne recueille aucune donnée d’utilisation.Alors que les dernières versions Firefox demandent au minimum OS X Mavericks, Waterfox peut fonctionner à partir de Tiger, mais sans garantie d’une stabilité parfaite. Autre particularité du fork, son moteur de recherche par défaut est Ecosia, un service dont les revenus publicitaires sont utilisés pour planter des arbres à travers le monde (plus de 6 millions ont déjà été plantés, selon le service). Le développeur de Waterfox vient tout juste d’annoncer son intention de poursuivre la prise en charge de XUL et XPCOM qui seront abandonnés dans les mois à venir par Mozilla. Pourquoi ? S’il y parvient, cela fera perdurer la compatibilité des extensions non mises à jour vers la nouvelle architecture WebExtensions qui va devenir obligatoire à terme sur Firefox.
télécharger waterfox : https://www.waterfox.net/download/
https://sourceforge.net/software/compare/Comodo-Ice-Dragon-vs-Mozilla-Firefox-vs-Waterfox/
alternative: Aloha; https://alohabrowser.com/download.html
Définition de FORK: Un fork (terme anglais signifiant « fourche », « fourchette », « bifurcation », « embranchement »1), ou une reprise logicielle, est, dans le jargon informatique, un nouveau logiciel créé à partir du code source d'un logiciel existant. Son existence découle d’un choix politique venant de visions différentes du projet des différents acteurs qui y participent, un acteur décidant alors de créer cette dérivation pour lui imposer les idées qu’il n’a pas pu soumettre au précédent projet, une forme de schisme.Les forks sont courants dans le domaine des logiciels libres, dont les licences permettent l'utilisation, la modification et la redistribution du code source. L'Office québécois de la langue française préconise les termes de fourche ou d'embranchement2.
REF.: https://sourceforge.net/software/product/Waterfox/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire