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lundi 27 avril 2009

Pour ceux qui ont encore peur du Apple Store

Voici un extrait de courriel d'Apple,suite a un mauvais étiquetage de prix de mp3.Il en avait un mp3 "single" a 0,99$ et un extrait d'album en mp3, a 1.29$,pour la même chanson.


Voici,c'est quoi ça l'aire un bon service après vente:(ils m'ont donné un crédit pour 1 mp3 gratis):


Cher client Apple,
Vous avez récemment contacté le support Apple en utilisant notre formulaire de support en ligne, et nous aimerions connaître vos impressions sur cette expérience.
Merci de votre disponibilité pour la participation à cette enquête qui devrait prendre moins de cinq minutes. Pour commencer, cliquez simplement sur le lien ci-dessous ou copiez puis collez l'URL dans le champs d'adresse de votre navigateur internet.
http://abs.apple.com/urvey/survey.htmlid0CDD30 (faîtes vous en pas ce lien ne marche pas ;o) . )
Les informations fournies ne sont pas utilisées pour des ventes de produits ou de services mais pour l'amélioration de la qualité de support de nos produits et de nos futures offres. Si toutefois vous avez des questions supplémentaires concernant l'utilisation de ces données par Apple, veuillez consulter l'engagement de confidentialité d'Apple à l'adresse http://www.apple.com/fr/legal/privacy/
Nous savons à quel point votre temps est précieux et nous vous remercions, encore une fois, à l'avance du temps que vous consacrerez à nous faire part de vos impressions et suggestions.
L'équipe de support en ligne d'Apple
Remarque : nous ne serons pas en mesure de répondre aux messages envoyés au compte de messagerie réservé à cette enquête. Pour toute assistance complémentaire, vous pouvez contacter AppleCare ou visiter le site Web de support.


Cher/Chère marc,
Merci d'avoir contacté l'iTunes Store. Il s'agit d'une réponse automatique, mais un conseiller iTunes étudie votre demande et vous enverra bientôt une réponse personnalisée (généralement sous 24 heures). En attendant, vous trouverez peut-être des informations utiles dans les articles suivants. Ils concernent plusieurs questions courantes posées par les clients.
Vue d'ensemble des erreurs dans l'iTunes Store Mac : http://www.info.apple.com/kbnum/n93459 Windows : http://www.info.apple.com/kbnum/n93431
Comment reprendre des téléchargements interrompus dans l'iTunes Store http://www.info.apple.com/kbnum/n93015
Comment retrouver des téléchargements iTunes Store perdus http://www.info.apple.com/kbnum/n301749
Comment renvoyer des cadeaux iTunes Store http://www.info.apple.com/kbnum/n301476
Veuillez ne pas répondre à ce courriel. Nous vous remercions de votre patience.
Cordialement,
[?]Support à la clientèle iTunes Storehttp://www.apple.com/support/itunes/ww/




Merci Apple,
P.S. J'y pense de plus en plus a m'en aller sur OS-X .......;o)

dimanche 26 avril 2009

Projet de société écologique pour un Québec Vert :

Le Projet Maître Chez Nous, 21 ième siècle !
Le projet MCN21 vise à permettre au Québec et
à sa population de prendre et
conserver le contrôle de son avenir en devenant progressivement indépendant des énergies fossiles.

dimanche 19 avril 2009

Plongez dans l'Univers d' Aqua :

Plongez dans l'univers d'AQUA – une expérience multisensorielle pour toute la famille.

Tout au long d'un parcours divisé en trois espaces distincts, vous découvrirez l'eau sous toutes ses formes et comprendrez que cette ressource est essentielle à notre vie. Les projections à 360°, la musique, les effets visuels et les installations d'eau vous transporteront dans une aventure où vous serez à la fois acteur et spectateur.

En affirmant l'importance vitale de l'eau, AQUA incite les participants à prendre leurs responsabilités et à s'engager pour la cause de l'eau afin que tous les humains bénéficient d'un accès à de l'eau de qualité en quantité suffisante, aujourd'hui et demain.

AQUA
Du 15 avril au 7 septembre 2009
Centre des sciences de Montréal (dans le Vieux-Port de Montréal, au Canada)
Pour les publics de tout âge, plus particulièrement pour les 10 à 14 ans
Pour acheter vos billets, visitez le site

REF.: WoW !

samedi 11 avril 2009

Dell et HP rechigne a remplacer les mauvaises puces intégrées de Nvidia

REF.: Par Michael Lasky , de Windows Secrets.


Une vieille légende urbaine prétend que les microprocesseurs utilisés dans les PC et autres produits électroniques sont conçus à l'échec dans les jours ou les semaines de l'expiration de leur garantie.

Pour les dizaines de milliers de personnes qui ont achetées des portables HP et Dell, dont les cartes mères grilles; souvent quelques semaines après l'expiration de leur garantie; il n'y a rien de mythique à ce sujet.

La cause de ce problême est la puce graphique Nvidia qui surchauffe.
Le taux d'échec est si énorme que Nvidia a dû prendre 196 millions de dollars à imputer sur le bénéfice au deuxième trimestre de son exercice 2008, en prévision des remboursements qui résultent de la mauvaise GPU .

Ce qui est le plus scandaleux, c'est la façon dont HP et Dell ont traiter le déluge de plaintes de clients avec les portables(Laptops), qui a échoué après expiration de leur garantie. Les Magasins qui ont facturés aux clients (victimes?). Pour des réparations ou refuser le service parce que les systèmes ont passés la période de garantie.

Pire encore, HP et Dell continue de vendre des portables avec la même puce Nvidia longtemps après que les entreprises furent conscientes du problème. (En fin de compte, Nvidia a publié une nouvelle version du GPU qui ne causent pas de surchauffe.)

Les consommateurs imprudents,qui ont achetés ces ordinateurs portables concernés - sans doute en partie fondée sur la réputation capiteux des vendeurs - ont été laissés sur le carreau lorsque leur PC brisa, généralement après 18 mois. L'acheteur n'a pas de recours sauf à hurler et crier après le tech-représentants.

Lorsque la chaleur de plaintes des consommateurs est devenues aussi chaud que la puce Nvidia défectueuse, HP et Dell ont cédé et ont publié une liste de numéros de modèle défectueux sur leurs sites Web.
Dell a étendu le standard de garantie d'un an à deux ans pour les systèmes qu'ils ont identifié comme étant le problème. HP offre une garantie de 24 mois pour l'extension de la question spécifique.

Toutefois, au lieu de la délivrance d'un rappel - que vous pouvez vous attendre dans un tel cas évident d'une pièce défectueuse - les fournisseurs ont offert une mise à jour du BIOS. Le "patch" pour les ordinateurs portables concernés ont fait que leur ventilateurs tournent en continu dans le but de réduire la chaleur induite par le GPU, qui cause le problême des cartes mères grillées,sur lesquelles les puces sont soudées.

Ce "fix" prolonge simplement le délais,tout en dévorant "l'autonomie de la batterie - un peu comme mettre un pansement sur un bobo.


(Contrairement à HP et Dell, Apple a rapidement reconnu la présence de la puce Nvidia défectueux dans certains MacBook Pro et offert la réparation ou le remplacement à ses clients.)


Comment obtenir satisfaction de vos fournisseurs et de répondre a vos attentes ?

* Publier une description de votre plainte sur les Blogs ou Forum de consommateur. Les gens qui ont acheté des Laptops défectueux de HP et Dell auraient été exclus, si elle n'avait pas été vers des communautés Internet et des blogues
- ironie du sort, dont certaines étaient sur les propres sites de Forum des vendeurs eux-même.Ces efforts au niveau local, montrent que les consommateurs ne sont pas impuissants quand ils sont propriétaires d'un Laptop citron , même en l'absence de droit juridique.

Comme le nombre de messages sur ce problème de surchauffe a augmenté, HP et Dell ne peuvent plus se cacher de leurs clients. Par exemple, le site "HP Lies" a été créé spécifiquement pour les consommateurs à lutter contre ce que le site appelle «HP cover-up du problême Nvidia" Un nombre important de personnes qui avaient achetées des notebook HP qui grilles en raison de la surchauffe du chip Nvidia, vomient pas seulement leur venin à la société, mais aussi offre des conseils juridiques et logistiques pour les autres qui ont partagées leur malheur.

Étonnamment, de nombreux clients ont découvert le site HP Lies par le biais de liens sur son propre site HP Business Support Forum.
De même, les nouvelles de Dell offre une garantie limitée de mise en valeur, d'une liste des unités concernées a été signalée à l'utilisateur du Blogue "Dell Direct2Dell blog" comme une réponse à la colère exprimée par des clients mécontents sur le site.

* Au tribunal:
Beaucoup de clients ont été la voie légale et que des poursuites ont été regroupées en un recours collectif contre Nvidia, Dell, HP ,depuis Septembre dernier.
Bien que moins efficace d'obtenir un remboursement complet ou un remplacement, les poursuites judiciaires auront servies de réveil pour les entreprises et la production d'action correspondant à amadouer les demandeurs.

* Éviter le faible niveau de soutien technique et aller directement au but. Si vous avez un problème de PC qui a été prouvé qui résulte d'un défaut; demander à parler à un haut niveau du soutien technique, qui sera plus habilité à traiter votre plainte ,et probablement mieux informés sur la question.

Soyez persévérant, mais gardez votre sang froid . Les Conseils du site "HP Lies" ,propose que certaines entreprises en cours de route peuvent vous fournir un "gestionnaire de cas" afin d'avoir gratuitement des réparations ou un remplacement,ce qui est mieux que l'assistance technique standard .

* Acheter un service de garantie prolongée.
Les clients de HP et Dell qui avaient reçu des garanties prolongées sans frais de réparation et / ou le remplacement de leurs systèmes Nvidia. Parce que des composants moins coûteux sont utilisés dans la plupart des ordinateurs actuels à bas prix,donc ,ces composants peuvent être facilement défectueux,que le passé.
Les extentions de garantie,offrent généralement meilleur protection,ou peu de tracas du support technique et de réparation ,pour une période de trois ans au maximum, au-delà de la garantie standard, de un an.Mais plusieurs aiment mieux les garanties des magasins grandes surfaces ,qui remplace votre machine pour un neuve,sur le champs et sans tracas!

Qui a raison ? Votre jugement ? ou bien celui des Sites Web, des Blogues ,des Twitters et des Forums ,faient par les consommateurs et pour les consommateurs ?
Les émissions TV et Radio sur les composants électroniques ? Faites votre choix ,mais informez-vous , avant votre achat ! s.v.p. , de grâce !

Voir autres histoires d'Horreurs:
http://teodulle.blogspot.com/2008/09/recours-collectif-contre-nvidia.html

http://teodulle.blogspot.com/2008/07/la-carte-video-nvidia-8400m-gs-de.html

vendredi 10 avril 2009

Vos coordonnées sur monnom.tel

Vos coordonnées sur une page monnom.tel
Depuis quelques semaines il est maintenant possible pour les particuliers de réserver un nom de domaine se terminant par l'extension .tel.

Pourquoi un tel domaine?
Pour y présenter l'essentiel de ses coordonnées téléphoniques, postales, webbiennes, courriels et quoi encore. Et la page d'info s'affiche aussi bien dans la fenêtre d'un fureteur d'ordinateur que dans celle d'un téléphone cellulaire. Vous désirez un exemple concret, je vous suggère de regarder le petit vidéo joint à ce texte pour mieux comprendre l'intérêt du service... En passant, si le sujet vous intéresse, je vous suggère une visite au site Tout point tel pour suivre l'info relative au suffixe .tel.

Bonne video =)

REF.: Merci,Bruno