Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 16 octobre 2011

JOUER DES INSTRUMENTS EN LIGNE

iPhone: Le 21 octobre, Grand Theft Auto III


Dixième anniversaire - Grand Theft Auto III arrive sur les mobiles
 
© Courtoisie


Le 21 octobre, Grand Theft Auto III fêtera ses dix ans et ses créateurs, Rockstar Games, marqueront l'événement en sortant une version mobile du jeu.
Avec GTA III, la série était entrée dans l'ère de la 3D. Ce volet sera adapté cet automne pour les tablettes et les téléphones intelligents.
Ce sera le deuxième GTA destiné aux mobiles, aprèsGrand Theft Auto: Chinatown Wars sur iOS en 2010. Il existait déjà sur Nintendo DS et PSP.
Ce qui étonne, dans l'initiative de Rockstar, ce n'est pas seulement le fait que l'immense monde ouvert de GTA III se trouve adapté aux très petits et minuscules écrans, mais surtout que les terminaux Android soient autant pris en charge que leurs rivaux iOS.
Parmi la première série de téléphones intelligents compatibles: l'iPhone 4S, le Samsung Galaxy S2, le Droid X2, le HTC Evo 2, le LG Optimus 2X et le Motorola Atrix.
Côté tablettes: l'iPad 2, la Samsung Galaxy Tab 10.1, l'Acer Iconia, l'Asus Eee Pad et la Motorola Xoom.
Rockstar n'est pas le seul studio à convertir son catalogue au format mobile. Square Enix sortira Final Fantasy I, II, IIITactics et Secret of Mana sur iOS, rejoignant ainsi Capcom et son Street Fighter IV et LucasArts et sa série Monkey Island.

REF.:

Google+ s'étoffe: mots-clic et recherche en temps réel



Google+ s'étoffe: mots-clic et recherche en temps réel
 
©Google

Toujours attentif à ne pas se laisser prendre de vitesse sur le segment social, Google met à jour son réseau Google+ (G+) en lui ajoutant la recherche en temps réel et les mots-clic.
«Nous essayons de permettre à nos membres de suivre et de prendre part plus facilement à l'actualité sur Google+», a déclaré Vic Gundotra, vice-président du social chez Google, sur sa page G+.
Les résultats de recherche sont maintenant mis à jour en temps réel: des alertes avertissent de nouveaux posts relatifs au sujet cherché «dès qu'ils sont publiés», et il suffit de cliquer sur ce message ou sur [l'onglet] «Les plus récents» pour que s'affichent les résultats... les plus récents.
Quand un «#» sera présent dans un post, Google+ renverra automatiquement, par lien, à une page de résultats correspondant au terme suivant le caractère. Comme sur Twitter, ces mots-clic permettent aux utilisateurs d'indiquer qu'un post a trait à un sujet particulier.
«Les mots-clic sont un excellent moyen de rassembler en un instant des conversations éparses et de permettre aux utilisateurs de découvrir des choses qu'ils auraient manquées», explique sur G+ Chris Messina, inventeur du mot-clic.
«Twitter a mis plusieurs années à mettre en place les liens vers les #hashtags. Je me réjouis de voir que Google+ s'y mette aussi vite!» a ajouté Chris Messina.
Cliquez ici pour voir une présentation de ces fonctions en vidéo.

REF.:

Xbox 360 Kinect c'est aussi pour les petits enfants



 Once Upon a Monster - Apprenez en vous amusant avec les Muppets
 
©Warner Bros / DoubleFine

La bande-annonce de lancement du premier jeu Xbox Kinect sur le thème de l'émission éducative américaine 1, rue Sésame, intitulé Once Upon a Monster vient d'être mis en ligne. Le jeu permet aux jeunes enfants d'apprendre en s'amusant avec les Muppets Elmo et Cookie Monster au gré de leurs rencontres avec plusieurs personnages inédits.
Le titre est développé par Double Fine, fondé par le célèbre Tim Schafer, créateur de Secret of Monkey Island, Grim Fandango et Psychonauts réputé pour son imagination débordante.
La présence de ce gourou donne un cachet indé au titre, tout comme sa genèse lors d'une période d'expérimentation en matière de design de jeux vidéo qui a déjà donné naissance à Costume Quest, Stacking et Trenched (chacun de ces projets a été confié à différents membres de l'équipe Double Fine).
D'autres vétérans du secteur ont suivi le même chemin, passant de la production de titres cultes à celle de titres pour toute la famille, comme David Braben (de Elite, Virus et Frontier à RollerCoaster Tycoon 3, ThrillVille et Kinectimals) et Warren Spector (de Wing Commander, System Shock, Thiefet Deus Ex à Epic Mickey).
Sesame Street: Once Upon a Monster est sorti sur Xbox 360 Kinect le 11 octobre en Amérique du Nord. Il sera commercialisé le 14 en Europe.
Cliquez ici pour voir la bande-annonce.


REF.:

Battlefield 3 , le 25 octobre



Nouveauté - Battlefield 3 : Tout explose dans la bande-annonce

©Electronic Arts / DICE

Une nouvelle série de bandes-annonces insiste sur les atouts du jeu de tir Battlefield 3 à près de deux semaines de son lancement le 25 octobre. La première est aussi la plus spectaculaire.
Battlefield 3 propose d'exploser des gratte-ciel, de réduire en miettes des hélicoptères, c'est l'une des cartes maîtresses de son moteur graphique,Frostbite 2.
Sa supériorité présumée se manifeste dans quatre autres domaines: animation, gestion de la lumière, effets d'échelle et son. La série, elle, se distingue par sa façon de combiner infanterie, combat aérien et véhicules blindés.
Ces trailers insisteront sur le fait que Battlefield 3 est un jeu spectaculaire, rappel sans doute rendu nécessaire par la réception de la bêta multijoueurs dont le test sur 360, PS3 et PC s'est achevé le 10 octobre.
Selon Karl Magnus Troedsson, patron du studio, il ne s'agissait pas de la version finale du jeu, voire d'un état «très ancien» et «non représentatif de [sa] qualité finale». Toujours est-il que les joueurs en ont déploré les nombreux bugs.
De nombreuses améliorations ont été apportées depuis, et le jeu mis en vente devrait, toujours selon Karl Magnus Troedsson, être «plus beau, plus jouable et plus agréable à l'oreille».
DICE et son éditeur EA espèrent que les joueurs ne se détourneront pas de Battlefield 3 à l'arrivée deModern Warfare 3 le 8 novembre: la réussite du jeu dépendra grandement de sa longévité et du succès des packs de cartes et autres DLC publiés dans la foulée.
Cliquez ici pour visionner la bande-annonceBattlefield 3 - Destruction Gameplay.

La Cote du Grant T-O: un 12.5/10


REF.: