| ||
Toujours attentif à ne pas se laisser prendre de vitesse sur le segment social, Google met à jour son réseau Google+ (G+) en lui ajoutant la recherche en temps réel et les mots-clic.
«Nous essayons de permettre à nos membres de suivre et de prendre part plus facilement à l'actualité sur Google+», a déclaré Vic Gundotra, vice-président du social chez Google, sur sa page G+.
Les résultats de recherche sont maintenant mis à jour en temps réel: des alertes avertissent de nouveaux posts relatifs au sujet cherché «dès qu'ils sont publiés», et il suffit de cliquer sur ce message ou sur [l'onglet] «Les plus récents» pour que s'affichent les résultats... les plus récents.
Quand un «#» sera présent dans un post, Google+ renverra automatiquement, par lien, à une page de résultats correspondant au terme suivant le caractère. Comme sur Twitter, ces mots-clic permettent aux utilisateurs d'indiquer qu'un post a trait à un sujet particulier.
«Les mots-clic sont un excellent moyen de rassembler en un instant des conversations éparses et de permettre aux utilisateurs de découvrir des choses qu'ils auraient manquées», explique sur G+ Chris Messina, inventeur du mot-clic.
«Twitter a mis plusieurs années à mettre en place les liens vers les #hashtags. Je me réjouis de voir que Google+ s'y mette aussi vite!» a ajouté Chris Messina.
Cliquez ici pour voir une présentation de ces fonctions en vidéo.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire